P.C. Cast et Kristin Cast, La maison de la nuit : Marquée

Publié le par Kika

couv12087851.jpg

 

 

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
Un livre simple et originale, parfaite pour détendre et faire rêver. J'avoue avoir pensée à Harry Potter en mot le mot école de vampire. Je sais c'est honteux mais bien sur le récit est tout à fait différent des aventures du meilleur sorcier de tout les temps!
J'ai aimée le caractère de Zoey, et de ses nouveaux amis. Le monde de l'école, mes cours, les symbole de la Déesse. On peut dire que ces auteurs ont une belle imagination et nous donne une autre vision des vampires. En lisant se livre on constate que les vampires restent encore un peu humain lors de leurs 4 années scolaire. Et croyez moi grâce à cela ça déménage!  Mais bien sur cela reste encore les bases du monde que les auteurs essaient de nous faire découvrir. Cette lecture était bien mais peut être encore bien mieux. Bien sur je suis toujours aussi curieuse, l'envie de lire la suite me démange donc!
Ce livre a été ma première lecture commune, d'ailleurs j'aimerais m'excuser auprès de mes camarades de mon retard. Pour ma part je vais bientot devoir arrêter le pc, je vais donc mettre la page où il y a le premier lien de ceux qui ont participés à cette lecture. Pour avoir le reste ==> Page suivante x) Bon lien vers le topic ici. Merci pour cette lecture à vous tous :)

Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !<br /> J'ai eu un peu de mal à croire à l'existance des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart<br /> des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier maché...<br /> <br /> Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publié mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai déjà envie de le lire et ton avis ne fait que confirmer cette envie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tant mieux alors :) Vivement que tu le lises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il y a quelques heures , j'eus posté un commentaire .<br /> Je tiens à préciser ,que , si votre coeur est sensible : JE PLAISANTAIS !<br /> Oui le grand poète n'est point méchant .<br /> De plus, je vous suscite même de continuez vos lectures ou écrits , car très cher Kika , vous écrivez fabuleusement bien ! Et votre passion me laisse admirateur/trice (?)( Mystère ahah).<br /> Continuez , et à bientôt .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne Fêtes de Pâques ... caaaaalin<br /> moumou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai également beaucoup apprécié ce livre, il change de mes autres lectures "bit-Lit"<br /> <br /> <br />
Répondre