Les Héritiers d'Enkidiev, tome 1 : Renaissance de Anne Robillard

Publié le par Kika

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv94608.jpg

 

Synopsis : L'empereur noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures? Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amacareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkiediev? Où sont aller les chevaliers d'Emeraudes? Quelques un sont mariés, d'autres on choisit d'être magiciens ou guérisseurs. 

 

Ce livre représente la suite de la saga des chevaliers d'Emeraude. Saga d'ailleurs que je n'ai pas lu, ce qui ne m'a pas empêcher de lire ce tome. Donc je rassure, on peut le lire à part de la saga des chevaliers d'Emeraude

Le style d'écriture d'Anne Robillard est fluide, sans prétention, il se lit assez rapidement. Et ce même si, au début certaines pages contiennent tellement de détails inutiles que j'ai sauté certains passages. Ben oui, je ne vais pas m'amuser à lire la liste des noms de chaque chevalier marié ou même célibataire, sans compter le paragraphe où on situe tous les chevaliers selon leur nom et l'endroit où ils se sont installés. 

Sinon, j'ai été agréablement surprise, l'histoire est simple et se lit très vite. Certes, ce n'est pas un coup de coeur mais ce fut une agréable lecture. Et ce même si j'ai eu du mal à se situer avec tous les personnages. Je ne sais pas comment les autres lecteurs s'y retrouvent mais je leur tire mon chapeau. Car parfois je me retrouvais un peu perdu avec tous ces noms. Même si, ça n'était pas aussi gênant que l'on pourrait se l'imaginer.

 

Bref, je ne sais pas conseiller cette nouvelle saga, aux fans des chevaliers d'Emeraude, car je ne peux les comparer même si je suis sûre qu'ils adoreront tout autant. Mais je peux au moins dire que pour ceux qui veulent lire les héritiers d'Enkidiev alors qu'ils n'ont pas lu la saga d'avant, que celle-ci peut se lire à part. Et que ce tome serait parfait si vous désirez, une lecture sans prise de tête, emplit de magie et de mystère. Surtout que la quête des chevaliers a l'air aussi bien quelle est mystérieuse. Fan d'aventure foncez, car vos chers chevaliers vont fouler de leurs pas, des terres inconnues et inexplorée de leur temps. Personnellement ça m'attire bien.

 

Merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour cet agréable partenariat.

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article