Loup y es-tu? de Henri Courtade

Publié le par Kika

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3843972.jpg

 

Synopsis : Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance, existaient-ils réellement?

Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génicides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l'ombre d'Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l'humanité.

Sinistre tableau!

Si de tels êtres existaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu'en ce début du XIXe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre.

Et alors, qui sait de quel côté la balance se pencherait...

 

Loup y es-tu? Est pour moi une vraie merveille.

Ceux qui ont lus ma chronique sur le livre L'étoile jaune, savent combien je trouve important le devoir de mémoire pour ce qu'il s'est passé lors de la seconde guerre mondiale. Autant dire que quand Henri Courtade en parle dans son livre, j'ai eu un grand sourire qui c'est affiché sur mon visage. Non parce que toutes les horreurs faites dans cette période me réjouisse mais parce que il est important d'en parler (J'ai l'impression de me répéter mais ce n'est pas grave).

Cette histoire est une véritable réécriture et est faite de manière originale, elle vous donne l'envie de savoir absolument la suite, elle vous donne des frissons tellement l'histoire change de ce qu'on lit d'habitude. Elle vous fait rêver aussi, s'imaginer que l'on puisse acheter des tickets de ballets à blanche neige, ou porter une création du chaperon rouge, vous donne de quoi rêver. Enfin me donne, on m'a toujours dit un peu folle, je ne vois pas en quoi ça changerait, surtout avec un livre aussi alléchant.

Car oui vous l'avez compris, notre cher auteur a éveillé nos plus chères héroines de contes pour notre plus grand plaisir, vous savez ces contes reprit par disney qui nous on fait rêver au prince charmant. Mais ce qui m'a plu c'est le lien entre ces contes et notre chère réalité.

Tout comme j'ai aimée être témoin d'une partie de la vie de deux des sept nains, Franz alias Timide et Albert alias Grincheux et de leur noble quête. En voilà des êtres énormément courageux malgré leur petite taille. 

Mais vous n'espérez quand même pas que je vous raconte tous? Personnellement, je vous laisse découvrir le reste, car il y a d'autres personnages étonnants à découvrir et surtout des tournures et des aventures à lire absolument.

A présent va falloir que je pousse ma très chère Zus à lire Lady R du même auteur, car j'ai envie de découvrir encore beaucoup sur l'imagination d'Henri Courtade!

 

Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Celui-là me tente beaucoup ! En plus j'adore la couverture !
Répondre
T
<br /> Mais non ca ne chauffe pas, nous sommes des gens civilisés ici. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah le concept du bouquin a l'air sympa en tout cas!=)<br /> (sinon ça a l'air de chauffé dans les commentaire o_O)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, il l'est :)<br /> <br /> <br /> Pour les commentaires, il ne faut pas faire attention, c'est passé maintenant^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh mon dieu! Je ne vois même pas comment tu peux penser que je prends tes commentaires au sérieux. Je ne te connais pas, ca ne me fait ni chaud ni froid. J'ai juste réagit parce que tu as réagit<br /> sur ce que je disais à Paul. (Or à première vue tu n'étais pas concerné par mon post)<br /> <br /> Franchement, j'aurai pensé une seconde que ce qu'il disait était méchant je lui aurai dit et clairement.<br /> J'ai même dit à Kika que c'était pas méchant et qu'il l'encourageait. (Evidemment, je n'ai pas à me justifier auprès de toi, mais bon ...)<br /> <br /> Ne pas accepter qu'on dise qu'une chronique n'a pas donné envie de lire. Tu plaisantes ou quoi?! On me l'a déjà dit plein de fois, et je ne l'ai pas pris mal. Bien au contraire, chacun lit ce qu'il<br /> veut et est attiré par ce qu'il veut. C'est pas ma chronique qui donne envie de lire le lire? Ben tant pis, je trouve ca un peu dommage surtout quand j'ai bien aimé un livre mais c'est comme ca, je<br /> n'ai jamais insulté une personne pour cette raison. Heureusement, car très peu de gens lisent dans mon entourage. Ou lisent la même chose que moi.<br /> <br /> Et oui, pour Anakin, je plaisantais de mon côté aussi. Chacun son humour ... et avec le net, ca passe ou non car on n'a pas les intonations de la voix et les expressions (tu sais la communication<br /> non-verbale qui compte pour plus 90% dans une communication). Donc oui, les lol et les émoticones sont utiles sur le net si on veut etre sur que la personne comprenne qu'on fait de l'humour.<br /> (Surtout concernant l'humour complexe). Surtout si on ne se connait pas. (Quoique c'est pas non plus une certitude car les gens lisent avec l'intonation qu'ils veulent) Je ne dis pas le contraire,<br /> j'ai pas utiliser non plus, je suis fautive aussi.<br /> <br /> Pour le Poulpe j'avais compris l'allusion à Paul le Poulpe ... sinon je ne l'aurai pas écrit. C'était juste pour signaler que c'était pas original, pour de l'humour.<br /> <br /> Je suis désolée d'avoir touché ton égo humouristique. Mais je suis encore plus désolée que tu prennes ce qui se dit ici aussi à coeur. D'ailleurs, je ne le ferai plus (j'essayerai, je peux être<br /> gentille quand je veux). :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon... Je vois... "Touche pas à... !", on peut résumer la chose ainsi. Honnêtement, je ne trouves pas les mots pour dire comment vos 2 derniers commentaires peuvent me gonfler... Que l'une puisse<br /> prendre très au sérieux mon message malgré les tentatives, que je m'efforce de rendre on ne peut plus évidentes, de faire de l'humour, je peux encore comprendre. En 2011, en effet, si on essaye de<br /> faire passer de l'humour, surtout complexe (comme l'ironie), sans ajouter un grand "LOLILOL MDRRRRRR" derrière, les gens ont du mal à comprendre ce que c'est. Ceci étant dit, je peux encore<br /> comprendre que la référence à "l'actuel empereur français" ne soit pas compris auprès d'une personne ne vivant pas en France et ne connaisse pas la manière de présider d'un certain Nicolas Sarkozy<br /> (rechercher : "casse-toi pov' con" et "la France, tu l'aimes ou tu la quittes !", c'est à lui qu'on doit ça. Classe pour un politique censé représenter et présider le pays, hein ?). Je peux aussi<br /> encore comprendre que "Le Poulpe" en référence à "Paul le poulpe" ne parle pas à quelqu'un ne s'étant intéressé au dernier Mondial de football, en aucune manière, n'étant pas des plus actives et<br /> s'étant tenu à l'écart de tous médias durant cette période. Je peux effectivement comprendre que ça puisse être vu comme une insulte (même si je trouve ça tiré par les cheveux, enfin bon). Mais le<br /> coup d'Anakin simplement parce que je dis que "si je devais être chevalier, ce ne serait pas du genre "preux" mais plutôt jedi", franchement... Enfin, soit, tu ne me connais pas, tu as décidé que<br /> tu devais prendre tout ce que je disais au 1er degré de façon on ne peut plus sérieuse, alors soit... Je vais arrêter de gâcher ma "salive"... Ou plutôt, je vais ménager les touches de mon clavier<br /> (LOLILOOOOOOOOL MDRRRRRRR ! Oui, parce que les touches du clavier, ça s'use ! Elles peuvent cesser de fonctionner correctement si on les utilisent trop ! Ou si on mange au dessus de celui-ci et que<br /> des miettes viennent s'incruster en dessous et qu'on ne le nettoie pas ! Ah oui, et la salive, bah j'écris, donc je peux pas la gâcher à travers un écran !)<br /> <br /> Alors... le 2e commentaire, celui qui me déçoit le plus certainement et celui qui m'énerve le plus. Car si je peux encore comprendre que quelqu'un que je ne connais pas puisse mal interpréter mes<br /> propos jusqu'à pourrir mes vannes, j'ai vraiment du mal à comprendre comment quelqu'un qui a un peu plus l'habitude de moi puisse me faire un coup pareil. Dis donc, Jessica, je signe "Lumpa", tu<br /> crois que c'est pour que tu ailles m'appeler autrement ?! Puis tant qu'on y est, bien de commencer à raconter/imaginer ma vie (ou celles des autres) ?! Tu veux pas que je t'aides, non ?! Respecter<br /> un tant soit peu l'anonymat de tes lecteurs/commentateurs (ou de toute autre personne avec qui tu peux avoir une discussion publique sur Internet), surtout ceux que tu connais, tu sais faire ?! Ce<br /> n'est pas que l'envie me manque de répondre plus en détail à ton message, mais j'ai pas davantage envie d'étaler ma vie ici que tu ne l'as fait !<br /> <br /> L'une comme l'autre, je ne sais pas si vous avez seulement pris le temps de comprendre ce qui était dit dans mes commentaires ou ceux de Paul. Personne n'a rien trouvé à y redire quand j'ai répondu<br /> à celui-ci. Je n'ai pourtant pas été plus méchant avec lui qu'avec vous. J'ai simplement, au même titre que ce que j'avais pu faire avec lui, vous faire comprendre sa vision des choses et pourquoi<br /> il était inutile de réagir comme vous l'aviez fait (parce que si, mesdemoiselles, venir dire ". Un style, on s'y habitue ou pas ... on aime ou pas" puis balancer, quelques lignes après, un "Ca ne<br /> te donne pas envie de le lire? C'est pas grave, tu t'en remettras. ;)", ça peut donner plus une impression de mépris et faire comprendre quelque chose comme "si tu n'aimes pas, tu dégages" plutôt<br /> qu'autre chose). J'ai vraiment essayé de ne froisser personne ici, et je ne pense pas avoir été agressif envers qui que ce soit. Mais franchement, vos 2 réponses successives à mon dernier message<br /> me fait définitivement comprendre que vous ne souhaitez pas voir qui que ce soit émettre un avis différent du vôtre ! Pour avoir essayé, lors de mon premier commentaire ici, de simplement dire<br /> l'impression que m'avait la chronique quand au bouquin, et bien ce qui se passe là me le fait clairement comprendre : vous voulez juste qu'on suive la direction donnée par celle-ci. Et si quelqu'un<br /> ose ne serait-ce que dire "ça m'a pas donné envie de lire ce livre", c'est tout de suite mal pris (oh non ! Qu'on ne me dise pas le contraire : j'ai eu une réaction en direct live !) Et on monte<br /> sur ses grands chevaux, sans chercher à comprendre réellement ce qu'il est dit ! A ce stade, c'est soit de la mauvaise foi, soit autre chose ! Dans un cas, comme dans l'autre, je l'ai dis une fois<br /> ailleurs qu'ici, alors pour que ce soit officiel et qu'on ne m'y reprenne plus : ceci était mon dernier commentaire ici. Si c'est pour me ramasser ce genre de conneries chaque fois que je saisis<br /> mon clavier pour parler ici, ce n'est pas la peine que je perde plus de temps.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon ma réponse ayant été effacé deux fois et ce pc m'énervant encore plus,ma réponse sera peut être un peu séche (vu que attention ma soeur et moi ne somme apperemment pas les seuls à ne pas<br /> comprendre pourquoi l'autre dis ça)<br /> <br /> <br /> On a rien dit de mal, toi aussi tu interprète, à te lire on aurait dit qu'on agressait Paul et qu'on ne voulait pas comprendre ce qu'il disait alors ce que l'on vouait dire c'était :<br /> <br /> <br /> 1) Que rien n'indique que mes chroniques sont pros et donc quelles ne doivent pas être parfaites<br /> <br /> <br /> 2) Que le ressenti du lecteur était bien plus intéressant que ce qu'il pensait de son style<br /> <br /> <br /> 3) Que pour celui que le livre intéresse, il est mieux de le lire afin d'avoir sa propre expérience avec le style de l'auteur<br /> <br /> <br /> 4) Dsl, mais je n'ai pas assez révéler sur ta vie pour que ça puisse t'indisposer par la suite, si tu t'inquiète de ce que les autres vont penser de ça, ben dis toi qu'ils s'en foutent et que<br /> surement ils ont rien compris de ce que j'ai écris et dsl d'avoir révélé ton prénom mais comme le dirait un ami quand je suis sérieuse j'appelle par le prénom et non e surnom aots calmos mon<br /> grand c'était pas fait exprés...<br /> <br /> <br /> Ensuite la chronique qui ne donne pas envie de lire, sache que c'est un ami fort proche qui me l'a dit et que par conséquence ça m'a blessé alors ne vient surtout pas dire que je ne supporte pas<br /> que l'on me dise ça, je m'en fou de ce que les gens pensent, la meilleure opinion que l'on peut se faire sur un livre est d'aller à la source...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ce qu'on a répondu à Paul, j'aimerais dire ceci, il n'est pas le seul à avoir e droit de donner son avis...Et à te lire c'est par mauvaise foi que l'on répond...J'ai le droit<br /> de me défendre...Car si j'étais vraiment de mauvaise foi j'aurais abordé le fait de l'ortho et j'aurais dit que c'était faux, hors je sais que mon ortho n'est pas la meilleure mais elle n'est pas<br /> la pire non pus<br /> <br /> <br /> Sincérement toi aussi tu peux être blessant dans tes propos et j'estime avoir le droit de me défendre sur mon propre blog sans qu'on vienne me sortir que je suis de mauvaise foi et faire comme si<br /> j'étais la fille plus irrespectueuse de la terre...<br /> <br /> <br /> Sur ce mon blog n'est pas fait pour qu'on vienne a être irrespectueux envers les autres mais pour parler de livres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />