Peter & Max: A Fables Novel

Publié le par Kika

 

 

Dans les ténèbres profondes de la Forêt Noire, deux frères vont s'entre-déchirer...Quand une indicible tragédie s'abat sur leur famille de ménestrels ambulants, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes et promis à une mort certaine. C'est là, au plus profond de la Forêt Noire, que Peter et son grand frère Max seront confrontés à des foces maléfiques qui les changeront à jamaos. Ainsi débute l'épopée de deux frères ennemis.

 

Je suis heureuse de vous présenter Peter et Max! Je vous assure que ce livre était fait pour me plaire.

 

L'histoire nous donne l'impression d'être inspirée des contes, mais en faite elle revèle plus une nouvelle version, un peu plus originale de ceux-ci. J'ai surtout appréciée celle du joueur de flûte, j'avoue ne pas connaitre la véritable histoire de ce personnage, mais ce livre m'a donné envie de la découvrir.

 

La plupart des personnages sont ceux que l'on retrouvent dans les contres mais nos deux personnages principaux m'ont l'air d'être tout à fait imaginés. Mais j'avoue que la différence entre les deux me semble un peu trop grande pour être vrai. Cela dit j'ai aimé la vie de voleur de Peter, tandis que certains exploits de Max sont un peu trop ragoutant pour moi.

 

Cela dit l'auteur n'oublie pas de nous raconter le passé de Peter et Max et en même temps le pourquoi de leurs mésententes, ce qui donne un peu de piment à l'histoire. Par exemple les exploits de Peter pour survivre à une ville gouvernée par des envahisseurs! Mais je ne vais pas tout vous raconter, ce livre à d'autres particuliarités que je ne nommerais pas.

 

Il y a juste la fin que j'ai trouvé un peu surprenante dans sa simplicité...Mais sinon ce livre est très plaisant à lire et m'a donné envie de lire les Bd de l'auteur afin de me plonger plus dans le monde de Fable. Quant aux illustrations que l'ont parcoure en même temps que le livre, elles sont originales et bien faites, de qui rajoute au livre un charme en plus.

 

Merci aux éditions Bragelonne et à Livraddict pour ce partenariat pour m'avoir fait découvrir un auteur à l'imagination originale! Bonne fin d'année à tous et surtout bon réveillon.

 

 

Je vous souhaite en avance une bonne année et beaucoup de bonheur pour l'année à venir. Ainsi que beaucoup de livres, de lectures et d'amour :) Faites attention sur les routes et si vous conduisez soyez raisonnable au niveau de la boisson, mais je vous fais confiance chers Livraddictiens et au plaisir de vous retrouver le 1er Janvier :)

 

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

service culturel université Paris-Sorbonne 17/03/2011 11:31


Bonjour,

Je fais parti du service culturel de l'université Paris-Sorbonne. je me permets de vous écrire pour vous inviter à une soirée littéraire que nous organisons. Il s'agit d'une soirée de lecture à
voix haute autour des fables de La Fontaine.

Cela serait très aimable de votre part dans toucher quelques mots sur votre blog.

En attendant votre réponse et en espérant vous compter parmi nos invités, soyez assurée de mes sincères salutations

M.Quettier

Soirée Fables de La Fontaine
Centre de la Voi
29 rue boursault- 75017 PARIS

thibault.quettier@gmail.com


moumou 28/02/2011 07:03


tu pourrai nous faire un p'it poème ou un dessin en attende
caaaaaaalin
moumou


éééééhhh 21/02/2011 07:20


tu a mis ton blog en pause ?....caaaaaalin


hiiiiiiiiiiiiiiiiii 07/02/2011 22:11


blog en pause ? en repos ? en vacances ? bientôt du nOuveau? ......caaaaaaaalin


hiiiiiiiiiii 08/01/2011 21:10


une belle année 2011 avec plein de lecture
caaaalin