Alpha et Omega : Le cri du loup de Patricia Briggs

Publié le par Kika

 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25170144.jpg

 

Synopsis : Anna est un loup-garou.


Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

 

Alpha et Omega est un livre qui nous fait voir une autre partit du monde de Mercy Thompson, en effet notre Anna apperemment entrerait dans la meute qui avait adopté Mercy. Je ne sais malheureusement pas vraiment en quelles occasion, elle y rentre. Dans ce tome on apprend son histoire par bride. Je supose qu'il faut lire Alpha et Omaga : L'origine pour la comprendre. C'est une chose que je vais devoir remédier en l'achetant et en le dévorant si je veux mieux comprendre la personalité de Anna et ce même si j'en ai déjà compris l'essentiel. 

 

Dans ce livre, on découvre enfin les Omegas, et j'ai adorée, je n'attend qu'une chose, recevoir le tome deux pour pouvoir en apprendre plus, et découvrir ce qui va advenir de Charles et Anna. 

Mais là, n'est pas l'essentiel, j'ai adorée redécouvrir la plume de Patricia Briggs. Je mettais arrêté au tome deux de Mercy Thompson. Je sais c'est honteux, mais quand je suis dans une période de déprime, l'envie de lire à dure à se manifester. 

 

Bref, on découvre aussi un peu mieux le Marrok et son histoire, sur l'étendue de son pouvoir, et sur ce que peut contenir son corps que son apparence ne pourrait nous prédire. C'est a faire un peu froid dans le dos, enfin pour moi. Mais j'avoue que j'espère ne pas revoir cette forme là de notre cher Bran. 


Pour les fans de Samuel, il apparait aussi dans ce tome, il n'a pas une grande place et ne change pas grand chose à l'histoire car en principe dans cette histoire, il n'est pas aux côtés de son père mais de Mercy, mais qui sait à l'avenir.  Quant à Mercy, on la cite mais elle n'apparait pas, ce qui est dommage mais qui se fera peut être un jour.


Le meilleur moyen de le savoir est de lire la suite, une suite que je lirais volontier, mais surtout ce livre m'a donné envie de me replonger dans Mercy, ce qui ne devrait plus tarder à présent et je m'en délecte d'avance.


Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est dans ma PAL mais il faut que je lise L'origine avant ^^
Répondre
H
<br /> Il est depuis sa sortie quasi dans ma PAL, et je n'arrive pas à m'y mettre :(<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est dommage car il détend bien, mais un jour tu t'y mettras j'en suis sûre^^<br /> <br /> <br /> <br />