Monster High de Lisi Harrison

Publié le par Kika

        

 

Synopsis : Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées de shopping et des garçons sexy, c'est sûr! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : Les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y cotoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est agée que de quinze jours, Frankie est assez maligner pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

 

La voilà, enfin ma chronique et oui pas besoin de rappel tout avec une Zus comme la mienne. Je rassure ce n'est pas un reproche que je lui fais, bien au contraire, j'apprécie qu'elle s'inquiète de savoir ce que je pense d'un livre. 

 

Au début de ce livre, j'avoue que je me suis ennuyée un peu, je me suis demandée dans quel monde j'étais tombée. Mais au fur et à mesure que j'avancais dans l'histoire, je me suis peu à peu laissée aller.  Et heureusement d'ailleurs, car je n'arrive toujours pas à trouver l'interêt de citer autant de marques de vêtement dans un même bouquin. Même si ce n'est pas dérangeant, on aurait pu très bien s'en passer, mais on sent bien que l'auteur adore la mode, et si elle fait transparaitre un peu de ce qu'elle aime, pourquoi pas?

 

Les personnages, quand à eux, sont intéressants, entre Mélodie qui pense que l'apparence ne fait pas tout et qui n'a pas du tout confiance en elle et Frankie qui a l'air de penser et d'être tout le contraire, le  contraste est agréable. Cela permet au lecteur de se repérer dans l'une ou l'autre. Et j'avoue avoir attendue pendant tout le livre de voir ce que leur rencontre allait donner. Je suis déçue, tout bonnement car la relation qui va naitre entre elles, sera vraiment ambigu mais pour ne pas spoiler, je ne peux rien dire de plus. 

 

Sinon, l'histoire est pleine de rebondissement qui font que l'on se pose des questions sur ce qui va se passer ensuite. Mais ce livre bien que simple et agréable à lire, est vraiment fait pour des ados, les prises de têtes pour des garçons, ou par jalousie, le prouvent.   

 

Bref, ce livre est parfait si vous aimez nos chers monstres de toujours et que vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête. J'avoue que la suite m'intrigue, même si je n'en ferais peut être pas une priorité. Mais je pense, sincérement que l'histoire peut  s'améliorer. Je dis ça mais, le synopsis du tome deux, montre que le deuxième tome a l'air pas mal du tout.

 

Par contre, dans le livre, ils disent que le livre sera adapté en comédie musicale, j'avoue que cela m'intrigue plus que la suite, car en voyant les pubs de poupées Monster High, on comprend que de ce livre résulte un phénomène, et à par la future comédie sur l'histoire de Dracula qui est en train de se formée, je n'avais jamais entendue parler de comédie musicale, inspirée d'un livre. Ce sera un phénomène donc à tester.

 

Merci aux éditions Castelmore et à Livraddict pour ce partenariat :)

 

 

 

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

Mystix 04/05/2011 22:32


Ca ne m'enchante pas énormément tout ça. Et il semblerait que je n'aie pas non plus la "bonne paire de chromosomes" (j'aime cette formulation). Bref, en occasion ou si on me le prête, peut être..


Lumpa 26/04/2011 01:07


Et ben, bravo, tu auras mis le temps (plus de 2 semaines de retard sur le planning... Les jeunes, tsssk !)

"La voilà, enfin ma chronique et oui pas besoin de rappel tout avec une Zus comme la mienne."

Et ce n'est pas la seule... et même pas une dédicace pour moi... Les jeunes, tsssk ! (Oui, je radote. xD)

"Et heureusement d'ailleurs, car je n'arrive toujours pas à trouver l'interêt de citer autant de marques de vêtement dans un même bouquin."

La notion de "sponsor", ça te dit quelque chose ? ;) xD

"je n'avais jamais entendue parler de comédie musicale, inspirée d'un livre."

Ah ? Jamais ? Vraiment ? Pourtant l'une des partie du plus grand best-seller de tous les temps à été adapté en comédie musicale. Les Dix Commandements, ça ne te dit rien ? ;)

Bon sinon, trêve de plaisanterie, de ce que tu dis de ce bouquin, je ne me le recommande pas : de la mode en veux-tu, en voilà, et puis bon, surtout :

"Mais ce livre bien que simple et agréable à lire, est vraiment fait pour des ados, les prises de têtes pour des garçons, ou par jalousie, le prouvent."

Des ados, oui, mais avec cette histoire de marques de vêtements à foison, je songe surtout à un public ado féminin. J'ai donc non seulement passé l'âge, mais en plus je n'ai pas la bonne paire de
chromosomes. ^^

Fin de la trêve et une dernière pour la route :


"Les personnages, quand à eux, sont intéressants, entre Mélodie [...] et Frankie [...] Et j'avoue avoir attendue pendant tout le livre de voir ce que leur rencontre allait donner. Je suis déçue,
tout bonnement car la relation qui va naitre entre elles, sera vraiment ambigu mais pour ne pas spoiler, je ne peux rien dire de plus."

On peut jouer aux devinettes ? Oui ? Bon allez, tu peux le dire, qu'en fait, c'est un livre sur l'homosexualité au féminin et qu'elles vont virer lesbiennes. Rohlalalala ! Pas besoin de faire tant
de cachotteries pour ça, on est au XXIe siècle quand même ! xD