Brandon Mull, Fablehaven : Le sanctuaire secret

Publié le par Kika

couv32374739.jpg

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Ce livre m'a rouvert un horizon auquel j'en avais oubliée les saveurs, plus attachée  aux livres de vampires qu'autre chose, ces derniers temps. J'avais perdu les univers de magie et de créatures fantastiques que j'adorais tant et dans lesquels j'adorais me plonger. Autant dire qu'il m'a redonné le goût d'aventures extraordinaires? Depuis j'ai l'envie de me replonger dans les aventures de Harry Potter. Je sais ça parait bizarre mais c'est comme ça!

Fablehaven est un monde merveilleux, je n'ai qu'une envie, lire la suite afin de me plonger un peu plus dans sa magie et d'en connaître un peu plus sur les créatures qui l'habitent. Je vais vous avouer, m'être amusée à imaginer le goût du fameux chocolat chaud. Je n'avais qu'une envie goûter au lait (avec lequel on fiat le chocolat chaud), afin de profiter de ces "bienfaits" sur l'être humain. Vous noterez que j'essaie de ne pas spoiler afin de laisser le suspens aux (qui sait?) futurs lecteurs de Fablehaven.

En clair, proposez moi de retrouver nos héros, en lisant la suite, et je fonce sans aucune honte. Voilà depuis Tara Duncan que je n'ai pas eu de coup de coeur pareil.  Donc uen chose est sure, il rejoint Harry Potter, Magyk et Tara Duncan, dans mes sagas coup de coeur (J'en oublie surement d'autres veuilliez m'en excusez). J'aimerais terminer en disant, qu'au début j'ia peut être parlé de Harry Potter, mais que en rien je ne compare ces deux oeuvres. Même si je vous encourage à lire autant le premier que le suivant si vous ne les avez pas encore lu!

En tout ce livre n'est pas un partanariat. Mais, on peut dire que c'est grâce à l'un des nombreux partenariats de Livraddict et à l'enthousiasme de ma Zus et des Livraddictiens, que j'ai découvert ce livre. Alors je remercie Livraddict pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau coup de coeur.

Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai absolument adoré ce premier tome et je suis assez pressée de découvrir la suite... C'est frais, innovant, enfintin, simple...<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog !<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sens que je vais vraiment craquer très bientôt...j'espère que mon porte-monnaie pourra me le permettre ! (^-^) vous donnez tous très envie avec vos critiques extrêmement positive ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère aussi que ton portefeuille te le permettra :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hé hé hé trop bon ce livre, plein de féerie dans tous les sens du terme.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ouip