J.V.Jones, Les motifs de l'ombre

Publié le par Kika

couv9418766.jpg



Ce livre raconte essentiellement l'histoire de trois destins qui se croisent. Celui de Tessa, qui en tentant de fuir son ex-petit ami et son acouphène va se retrouver, grâce à une bague, dans un monde bien différent du nôtre : le même monde que celui de Ravis le mercenaire si séduisant et de Camron de Thorn, dont la haine et l'envie de vengeance guident ses pas. Ces trois personnes vont vite se retrouver à combattre le roi de Garizon, Izgard, qui tente de s'accaparer des territoires qu'il convoite. Mais une anomalie se pointe à l'horizon : quelle sorte d'homme se trouve être sous les ordres d'Izgard? Par quelle sorcellerie se retrouvent-ils a ressembler plus à des animaux qu'à des humains? Cela se peut-il que tout cela soit relié aux enluminures? Si oui, comment combattre, Izgard et son armée?

Une fois de plus je ne suis pas déçue de mon partenariat avec Livre De Poche, ce livre m'a littéralement emportée dans le monde de Ravis. Même si au début j'avais quelques appréhensions, dûes à Tessa et son acouphène, cela n'est plus le cas maintenant. Ce livre recèle une histoire palpitante et originale qui m'a donné un plaisir considérable tout le long de ma lecture. Qui aurait pu penser que les enluminures ne puisse avoir un quelconque rôle dans cette histoire? Le monde dans lequel arrive Tessa, soulève pas mal de questions. Et quand on trouve une réponse à l'une d'entre elles, d'autres questions apparaissent. J'ai apprécié les rebondissement du récit, tels que la bataille dans la vallée de Pierres brisées, et ce qui arrive à Tessa lors de la création de sa première enluminure. Les personnages du Loivre sont aussi fort attachant, Tessa avec son caractère de tête de mule, Ravis courageux et mystérieux, Camron voulant venger la mort de son père, et aussi le plus surprenant, le scribe du roi Izgard qui, malgré qu'il agit pour le compte de son roi et qu'il obéit à des ordres monstrueux, s'avère un homme faible regrettant le bon vieux temps et ses actes. Quant au style de l'auteur, il m'a plu et est facile à comprendre, autrement dit j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces trois compagnons d'infortunes que sont Tessa, Ravis et Camron. Et même si au début j'ai eu du mal à accrocher, la fin m'a donné envie de lire la suite qui sera édité malheureusement qu'en février 2010.

Je remercie grandement Livre De Poche et Livraddict pour m'avoir permis de découvrir un livre aussi originale et fantastique

Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très bonne critique ! Tu analyses vraiment bien le livre. Comme toi, j'ai bien aimé (notamment cette bataille des Pierres brisées) et j'ai envie de savoir la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le compliment. Et oui malheureusement faudra attendre février :( Merci de ta visite Baba^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me tente bien ! :) à voir si j'augmente ma PAL ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bah vu que c'est un livre de poche et que ce n'est donc pas cher, pourqoi ne pas te laisser tentée? :) Bon ok je cesse de jouer l'avocat du diable lol Mercdi d'être passée et pour le commentaire<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hé ben tu es plus enthousiaste que moi hein... J'ai bien aimé ce livre mais sans plus, mais apparemment je suis le seul à avoir eu un avis mitigé...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bah Tal, faut pas te sentir à part comme ça^^ Je suis du genre a voir le positif dans les livres, je t'assure pour cela je ne suis pas fort critique, c'est rare quand je n'aime pas un livre,<br /> comme c'est rare que j'ai un coup de coeur^^. Merci du passage Tal :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Va falloir me le prêter je le sens :p<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Héhé je te le préterais sans problème^^<br /> <br /> <br />
H
<br /> Contente qu'il t'ait plu ! Comme toi j'attends la suite en février 2010 :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> En effet vive février :) MErci du passage<br /> <br /> <br />