Oscar Pill, Les deux royaumes de Eli Anderson

Publié le par Kika

 

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.
 
Que dire après le triomphe du premier tome? A part que je suis toujours aussi subjuguée par l'univers qu'Eli Anderson, nous propose dans cette saga?
 
Dans ce tome on découvre le deuxième univers...Croyez moi, bien plus étrange que le premier mais tout aussi bien! L'aventure se passe dans un paysage impressionnant, et l'on découvre à quoi ressemble les virus et bactéries, découverte intéressante mais aussi euh comment dire assez effrayante si je devais un jour me retrouver face à ces étranges créatures, j'avoue avoir sué en même temps que Oscar et Moss lors de leur rencontre avec elles.
 
Dans ce tome, des questions se rajoutent à celles que j'avais déjà. Ce qui augmente ma curiosité et mon envie de lire la suite de l'histoire. Mais ce ne sont pas seulement ces questions qui me donnent cette envie. Mais aussi l'évolution de l'histoire, les méchants se manifestent et agissent un peu plus dans ce tome. Enfin on commence à se dire qu'une guerre va être déclarée, et cela est confirmé à la fin du tome! Chose qui me rend encore plus impatiente!
 
L'évolution d'Oscar aussi est chouette, petit à petit on apprend à le connaitre, ce qui m'intrigue sur son avenir. De nouveaux personnages se rajoutent aussi, ce qui va faire s'agrandir la petite bande d'amis d'Oscar. Des personnages a la personnalité tout aussi intéressante. J'en finis par me demander quel sera leur rôle dans l'histoire.
 
Je conclurais en disant que ce tome-ci est aussi un véritable coup de coeur :)
 
Merci aux éditions Albin Michel et à Livraddict :)

Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> un petit coucou que voilà ...pour le plaisir<br /> calin<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci maman :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />