Lisa Jane Smith, Night World : Le secret du vampire

C'est le premier jour des vacances, Poppy et James comptent bien en profiter. Mais c'est sans compter sur le destin qui donnera à Poppy une maladie incurable. La durée de vie de Poppy se voit donc réduite à quelques misérables mois. C'est à ce moment-là que James décide de lui avouer ce qu'il est et son amour pour Poppy. Il fera son possible pour la convaincre que ses meilleures chances sont celles de tenter de devenir une créature comme lui : un vampire Et cela à l'encontre les lois du Night World.
Les rumeurs sur ce livre, disaient qu'il ressemblait à Twilight. Mais je suis soulagée que ce ne soit pas le cas, j'aime rencontrer un nouveau style, ainsi qu'une histoire totalement différente de ce que j'ai déjà lu avant. Et j'avoue m'être aussi souciée du contenu du livre et ce malgré l'attirance que suscitait chez moi le résumé. Il y a tant de livres sur le thème des vampires que la crainte que certains scénarios ne se répètent, est pour ainsi dire compréhensible.
Le style est simple, sans exagération. L'histoire est toute mignonne, même s'il n'y a pas grand chose d'action tout le long de l'histoire. J'ai eu un vrai petit plaisir à lire ce livre, qui se lit d'ailleurs très rapidement. J'aime bien le personnage de James et Ash m'intrigue au plus au point. Et que j'espère bien voir évoluer dans la suite qui suivra ce tome.
J'adorerais en apprendre un peu plus sur le Night World, monde intriguant et qui doit être particulièrement spectaculaire. Surtout qu'il ne comporte pas que les vampires comme créatures. Mais aussi des sorcières, etc. Et même si j'ai bien aimé ce livre, je pense qu'il pourrait être meilleur mais je ne désespère pas, le deuxième tome étant sorti il y a peu, je suis bien pressée de lire la suite. Et de retrouver ces chers personnages qui m'intriguent tout autant que le monde auquel ils appartiennent.
Je remercie grandement les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce super partenariat :). Ainsi que ma Zus pour la correction de cette critique ( Et de toutes les autres d'ailleurs!)