Harris Charlaine la communauté du Sud : Quand le danger rôde

J'ai découvert ce livre sur Livraddict, un forum que d'ailleurs je vous conseillerais d'aller voir^^, enfin bref , première chose qui m'a attirée tout d'abord, les couvertures, je les trouves vraiment belle, et ensuite j'ai lu l'enthousiasme des Livraddicteur (je sais pas comment les appeler :s), pour ce livre, leur critique était pour la plupart très bonne, donc avant de lire le livre, j'ai d'abord regardée la première saison de la série, Trueblood, tirer de ce livre. Bien sur je n'ai pas pu resister longtemps à acheter le premier tome!
Sookie Stackhouse, travail au Merlotte en tant que serveuse, cette jeune femme a une particularitée étonnante, celle de lire dans les pensées. Avant de vous expliquée la suite, j'aimerais précisée que les vampires circuelent librement et que le débat sur leurs droits est enclenchés au niveau politique. Je poursuis, un soir un de ces fameux vampires, vient s'installer à Bon temps, la petite ville tranquille ne se doute pas alors du remous qu'elle vivra dans sa petite vie tranquille. La jeune serveuse se retrouve indibutablement attirée par cet "amateur d'hémoglobine", (je ne le cache pas j'ai repris le surnom dans le résumé apéritif du livre) je nomme Bill Compton. Une relation naîtra entre eux tandis qu'une vague de meurtre sévira dans la région mettant le doute sur les vampires, car les victimes ne sont d'autres que des femmes ayant déjà eu des aventures avec des vampires et excitées par le danger.
Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre pas comme les autres, dont d'ailleurs j'ai achetée les trois livres suivant hier.
La personnalité des vampires, est vraiment intéressante. La vague de meurtre donne un certain mystère, qui est le tueur?? Un vampire?? Un humain?? Et pourquoi agir ainsi?? Cela donne un suspens à l'histoire qui n'en est que plus attrayante!