Harris Charlaine, la communauté du Sud : Disparition à Dallas
Un jour, où elle part au travail, Sookie a la malchance de tomber sur le corps de son ami Lafayette gisant sans vie dans la voiture du shérif Andy Bellefleur. A partir de là, le mystère s'installe, qui a tué Lafayette, et sa mort a-t-elle un lien avec cette fameuse soirée dont Lafayette ne cessait de parler? En tout cas, tout vise à accuser le Shérif. Entre temps, Eric demande son aide, pour retrouver le ravisseur d'un des vampires de Dallas du nom de Farrell. Cette disparition a-t-elle un lien avec la Confrérie du soleil qui lutte contre l'existence abjecte (selon eux) des vampires? Ajoutez à cela une ménade, se balladant dans les bois de Bon temps et cela vous donne un livre riche en rebondissements où l'héroine si belle soit-elle réussie à se faire amocher lors de son enquête (Ce n'est qu'un détail parmis d'autres je vous rassure).
On en apprend aussi un peu plus sur la particuliarité du patron de Sookie, Sam Merlotte, ce qui est fort intéressant et met de nouvelles intérogations sur la suite, est-ce que cette découverte va être approfondie et être importante à l'avenir? Le seul hic qui m'a irritée fut les questions de Sookie :" Est-ce que j'aime vraiment Bill?" Et certaines de ses réactions face à Eric, sinon pour ceux qui ont trouvé Sookie un peu fade dans le premier tome je peux vous assurer que cela s'améliore un peu dans ce tome-ci.
Quant à Bill, j'ai l'impression qu'il a été mis un peu en retrait afin de laisser Eric briller un peu plus que d'ordinaire. Ce qui pour moi est un peu gênant mais je dois dire que connaitre un peu plus sur la personnalité d'Eric est un bon point pour ce livre car j'ai eu la joie de voir qu'il n'a pas peur du ridicule. Bref, ce livre augmente ma curiosité sur la suite de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome trois, à moi de trouver le temps de le lire.