Bob Garcia, Duel en enfer : Shelock Holmes contre Jack l'éventreur

Londres, été 1888. Sous une chaleur suffocante, la ville est saisie d'horreur par les premiers meurtres de celui qu'on surnommera bientôt " Jack l'Eventreur ". Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Pourquoi aucune de ses enquêtes ne mentionne-t-elle la plus fameuse affaire criminelle qu'ait connue l'Angleterre de son temps ? C'est ce que va découvrir George Newnes, l'éditeur du docteur Watson, lorsque ce dernier, bien des années plus tard, lui confie le journal de l'enquête qu'il mena aux côtés de Holmes sur l'insaisissable tueur en série non sans l'avertir : " Toutes les histoires ne sont pas bonnes à raconter... On n'invoque pas sans risque la mémoire de Jack l'Éventreur. "
Combien de personnes sont-elles mortes sous la main de Jack l'éventreur? Est-ce que le génie de Shelock Holmes peut aider à décortiquer cette affaire hors du commun? Voilà les questions que je me suis posées en lisant le titre de ce livre. C'est la curiosité piquée à vif, que j'ai ouvert ce livre.
Dés la première ligne, ce fut l'étonnement, n'ayant lu aucun Sherlock Holmes, je ne pouvais savoir que ces enquêtes étaient chroniquées par ce cher Watson. Ce fut une vraie joie de découvrir Holmes et Watson à travers ce livre. La manière d'être de notre cher enquêteur m'intrigue et n'a fait qu'augmenter mon envie de livre un livre de Sir Conan Doyle. Sa manière d'enquêter m'a plu tellement elle m'a parue intrigante
Une autre partie intéressante, celle de Jack l'éventreur! Cette affaire m'a toujours intriguée depuis que j'en ai entendu parler. Autant dire que l'histoire est pleine de rebondissement et de suspens. Et même si le langage d'une certaine la Fouine ne m'a pas trop plu, j'avoue ne pas avoir tout compris, mais de ce coté-là, j'avoue ne pas m'en plaindre.
Un livre divertissant et intéressant, avec une fin tout aussi étonnante.
Je remercie les éditions J'ai lu et Livraddict pour m'avoir permis de découvrir ce livre et l'auteur par la même occassion.