Stieg Larsson, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Argh, mon ordi refuse de mettre l'image tant pis
Mikaël est journaliste, après avoir publier un article sur les activités douteuse d'un boss du marché économique, il se retrouve condamné pour diffamation. Peu de temps après sa comdamnation, Henry Vanger l'embauche pour enquêter sur la disparition de sa nièce Harriet datant d'il y a 40 ans sous un faux prétexte, celui de créer une chronique de la famille Vanger!
Lisbeth Salander, est une enquêteuse au don explicite et au caractère bien tremper qui viendra aider à un moment Mikaël dans son enquête. J'ai adorée sa personnalité, et son tempéramment!
Au début du livre, on ne se doute en aucun cas de l'horreur qui se passe dans la famille Vanger, Harriet a disparut, peut être à cause d'un accident, peut être par kidnapping ou bien pire, assassiner! Ce que j'ai aimer sur ce livre c'est le mystére qui plane constamment, qu'est-il arrivé à Harriet et ces noms suivit de chiffre qui se situe à la fin de son journal intime que représentent-ils? Qui cache son vrai visage derrière un masque?? De ligne en ligne je n'ai attendue qu'une chose! La révélation sur ce qui est arriver à Harriet et qui en est la cause... Que cache le père de Harriet?? Qui a ouvert la fenêtre de la chambre d'Harriet, lors de sa disparition??
Qu'une chose à dire malgré, les secrets atroces de la famille Vanger, je le conseil vivement.