Suivis Lecture 2011 :)

1) Fruit basket tome 6 de Natsuki Takaya

2) Fruit basket tome 7 de Natsuki Takaya

3) Fruit basket tome 8 de Natsuki Takaya

4) Fruit basket tome 9 de Natsuki Takaya

5) Fruit basket tome 10 de Natsuki Takaya

6) Les aventuriers de la mer : Le vaisseau magique de Robin Hobb

7) Monster High de Lisi Harrison

8) La communauté du Sud : La morsure de la panthère de Charlaine Harris

9) La communauté du Sud : La reine des vampires de Charlaine Harris

10) La communauté du Sud : La conspiration de Charlaine Harris

11) Peter Poth et le monde du verso de Jay Alis

12) Les héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard

13) Loup y es-tu de Henry Courtade

14) Damné de Lauren Kate

15) La maison de la nuit : Trahie de PC.Caste et Kristin Caste

16) Oscar Pill : Le secret des éternels de Eli Anderson

17) Le montespan de Jean Teulé

18) Peter et Max de Bill Willingham

19) Alpha et Omega : Le cri du loup de Patricia Briggs

20) Sexe, diamants et plus si affinité de Lauren Weisberger

21) Indiana Teller de Sophie Audoin Mamikonian

22) La fille des enfer tome 2 de Êto Miyuki

23) Love Hina tome 1 de Ben Akamatsu

24) Love Hina tome 2 de Ben Akamatsu

25) La belle et la Bête de Madame de Villeneuve

26) Le magasin des suicides de Jean Teulé

27) Anita Blake : Le squelette sanglant de Laurell.K.Hamilton

Critiques de livres

Vendredi 29 juillet 5 29 /07 /Juil 23:07

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6462234.jpg

 

 

 

Synopsis : Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...

 

J'ai eu plaisir a retrouver nos deux tourtereaux dans ce tome deux. J'ai adoré, voir l'évolution de leur relation qui est toujours aussi intense, mais pas seulement! Notre chère Anna aquière une certaine autorité, mais pour savoir son évolution, je vous insite à aller lire le livre.

 

J'ai eu l'agréable surprise de voir l'histoire de notre cher roi Arthur et de sa chère épée excalibur, se mêler aux histoires politiques du Marrok et des loups garou. En lisant le livre, j'ai eu dur à ne pas lire la suite pour savoir en quoi l'histoire d'une réincarnation possible du roi Arthur, pouvait s'intercaler avec l'action du bouquin. J'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

 

Il y a aussi beaucoup d'aventures et les vampires se mêlent ainsi que les sorcières, très bien à l'histoire. C'est avec plaisir donc que je lis les aventures de Charles et Anna ainsi que leur enquête pour les mystérieuses attaques qui tentent à viser Anna.

 

Pour les personnages, de nouveaux viennent rejoindre ceux que l'on connait déjà. J'ai apprécié Moira et son grand pouvoir ainsi que le couple qu'elle forme avec Tom. Tout comme j'ai adoré rencontrer un autre omega, et surtout en découvrir plus sur leurs pouvoirs et leurs capacités. 

 

Mais malgré cela, je ne peux m'empêcher de me dire que la fin me déçoit, et je ne parle pas de la mini bataille de Charles mais bien de ce que doit faire Anna à la fin, et cela même si on comprend assez vite qu'elle s'affirme aux yeux d'autrui.

 

Cela dit, cette saga se lit aisément et me plait assez bien, j'apprécierais surement de lire la suite. 

 

Merci aux éditions Milady et à Livraddict pour ce moment d'enchantement au pays du Marrok :)

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Samedi 18 juin 6 18 /06 /Juin 10:36

 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25170144.jpg

 

Synopsis : Anna est un loup-garou.


Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

 

Alpha et Omega est un livre qui nous fait voir une autre partit du monde de Mercy Thompson, en effet notre Anna apperemment entrerait dans la meute qui avait adopté Mercy. Je ne sais malheureusement pas vraiment en quelles occasion, elle y rentre. Dans ce tome on apprend son histoire par bride. Je supose qu'il faut lire Alpha et Omaga : L'origine pour la comprendre. C'est une chose que je vais devoir remédier en l'achetant et en le dévorant si je veux mieux comprendre la personalité de Anna et ce même si j'en ai déjà compris l'essentiel. 

 

Dans ce livre, on découvre enfin les Omegas, et j'ai adorée, je n'attend qu'une chose, recevoir le tome deux pour pouvoir en apprendre plus, et découvrir ce qui va advenir de Charles et Anna. 

Mais là, n'est pas l'essentiel, j'ai adorée redécouvrir la plume de Patricia Briggs. Je mettais arrêté au tome deux de Mercy Thompson. Je sais c'est honteux, mais quand je suis dans une période de déprime, l'envie de lire à dure à se manifester. 

 

Bref, on découvre aussi un peu mieux le Marrok et son histoire, sur l'étendue de son pouvoir, et sur ce que peut contenir son corps que son apparence ne pourrait nous prédire. C'est a faire un peu froid dans le dos, enfin pour moi. Mais j'avoue que j'espère ne pas revoir cette forme là de notre cher Bran. 


Pour les fans de Samuel, il apparait aussi dans ce tome, il n'a pas une grande place et ne change pas grand chose à l'histoire car en principe dans cette histoire, il n'est pas aux côtés de son père mais de Mercy, mais qui sait à l'avenir.  Quant à Mercy, on la cite mais elle n'apparait pas, ce qui est dommage mais qui se fera peut être un jour.


Le meilleur moyen de le savoir est de lire la suite, une suite que je lirais volontier, mais surtout ce livre m'a donné envie de me replonger dans Mercy, ce qui ne devrait plus tarder à présent et je m'en délecte d'avance.


Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 15 mai 7 15 /05 /Mai 13:13

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3843972.jpg

 

Synopsis : Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance, existaient-ils réellement?

Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génicides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l'ombre d'Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l'humanité.

Sinistre tableau!

Si de tels êtres existaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu'en ce début du XIXe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre.

Et alors, qui sait de quel côté la balance se pencherait...

 

Loup y es-tu? Est pour moi une vraie merveille.

Ceux qui ont lus ma chronique sur le livre L'étoile jaune, savent combien je trouve important le devoir de mémoire pour ce qu'il s'est passé lors de la seconde guerre mondiale. Autant dire que quand Henri Courtade en parle dans son livre, j'ai eu un grand sourire qui c'est affiché sur mon visage. Non parce que toutes les horreurs faites dans cette période me réjouisse mais parce que il est important d'en parler (J'ai l'impression de me répéter mais ce n'est pas grave).

Cette histoire est une véritable réécriture et est faite de manière originale, elle vous donne l'envie de savoir absolument la suite, elle vous donne des frissons tellement l'histoire change de ce qu'on lit d'habitude. Elle vous fait rêver aussi, s'imaginer que l'on puisse acheter des tickets de ballets à blanche neige, ou porter une création du chaperon rouge, vous donne de quoi rêver. Enfin me donne, on m'a toujours dit un peu folle, je ne vois pas en quoi ça changerait, surtout avec un livre aussi alléchant.

Car oui vous l'avez compris, notre cher auteur a éveillé nos plus chères héroines de contes pour notre plus grand plaisir, vous savez ces contes reprit par disney qui nous on fait rêver au prince charmant. Mais ce qui m'a plu c'est le lien entre ces contes et notre chère réalité.

Tout comme j'ai aimée être témoin d'une partie de la vie de deux des sept nains, Franz alias Timide et Albert alias Grincheux et de leur noble quête. En voilà des êtres énormément courageux malgré leur petite taille. 

Mais vous n'espérez quand même pas que je vous raconte tous? Personnellement, je vous laisse découvrir le reste, car il y a d'autres personnages étonnants à découvrir et surtout des tournures et des aventures à lire absolument.

A présent va falloir que je pousse ma très chère Zus à lire Lady R du même auteur, car j'ai envie de découvrir encore beaucoup sur l'imagination d'Henri Courtade!

 

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Mardi 3 mai 2 03 /05 /Mai 11:25

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv94608.jpg

 

Synopsis : L'empereur noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures? Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amacareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkiediev? Où sont aller les chevaliers d'Emeraudes? Quelques un sont mariés, d'autres on choisit d'être magiciens ou guérisseurs. 

 

Ce livre représente la suite de la saga des chevaliers d'Emeraude. Saga d'ailleurs que je n'ai pas lu, ce qui ne m'a pas empêcher de lire ce tome. Donc je rassure, on peut le lire à part de la saga des chevaliers d'Emeraude

Le style d'écriture d'Anne Robillard est fluide, sans prétention, il se lit assez rapidement. Et ce même si, au début certaines pages contiennent tellement de détails inutiles que j'ai sauté certains passages. Ben oui, je ne vais pas m'amuser à lire la liste des noms de chaque chevalier marié ou même célibataire, sans compter le paragraphe où on situe tous les chevaliers selon leur nom et l'endroit où ils se sont installés. 

Sinon, j'ai été agréablement surprise, l'histoire est simple et se lit très vite. Certes, ce n'est pas un coup de coeur mais ce fut une agréable lecture. Et ce même si j'ai eu du mal à se situer avec tous les personnages. Je ne sais pas comment les autres lecteurs s'y retrouvent mais je leur tire mon chapeau. Car parfois je me retrouvais un peu perdu avec tous ces noms. Même si, ça n'était pas aussi gênant que l'on pourrait se l'imaginer.

 

Bref, je ne sais pas conseiller cette nouvelle saga, aux fans des chevaliers d'Emeraude, car je ne peux les comparer même si je suis sûre qu'ils adoreront tout autant. Mais je peux au moins dire que pour ceux qui veulent lire les héritiers d'Enkidiev alors qu'ils n'ont pas lu la saga d'avant, que celle-ci peut se lire à part. Et que ce tome serait parfait si vous désirez, une lecture sans prise de tête, emplit de magie et de mystère. Surtout que la quête des chevaliers a l'air aussi bien quelle est mystérieuse. Fan d'aventure foncez, car vos chers chevaliers vont fouler de leurs pas, des terres inconnues et inexplorée de leur temps. Personnellement ça m'attire bien.

 

Merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour cet agréable partenariat.

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 24 avril 7 24 /04 /Avr 10:17

        

 

Synopsis : Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées de shopping et des garçons sexy, c'est sûr! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : Les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y cotoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est agée que de quinze jours, Frankie est assez maligner pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

 

La voilà, enfin ma chronique et oui pas besoin de rappel tout avec une Zus comme la mienne. Je rassure ce n'est pas un reproche que je lui fais, bien au contraire, j'apprécie qu'elle s'inquiète de savoir ce que je pense d'un livre. 

 

Au début de ce livre, j'avoue que je me suis ennuyée un peu, je me suis demandée dans quel monde j'étais tombée. Mais au fur et à mesure que j'avancais dans l'histoire, je me suis peu à peu laissée aller.  Et heureusement d'ailleurs, car je n'arrive toujours pas à trouver l'interêt de citer autant de marques de vêtement dans un même bouquin. Même si ce n'est pas dérangeant, on aurait pu très bien s'en passer, mais on sent bien que l'auteur adore la mode, et si elle fait transparaitre un peu de ce qu'elle aime, pourquoi pas?

 

Les personnages, quand à eux, sont intéressants, entre Mélodie qui pense que l'apparence ne fait pas tout et qui n'a pas du tout confiance en elle et Frankie qui a l'air de penser et d'être tout le contraire, le  contraste est agréable. Cela permet au lecteur de se repérer dans l'une ou l'autre. Et j'avoue avoir attendue pendant tout le livre de voir ce que leur rencontre allait donner. Je suis déçue, tout bonnement car la relation qui va naitre entre elles, sera vraiment ambigu mais pour ne pas spoiler, je ne peux rien dire de plus. 

 

Sinon, l'histoire est pleine de rebondissement qui font que l'on se pose des questions sur ce qui va se passer ensuite. Mais ce livre bien que simple et agréable à lire, est vraiment fait pour des ados, les prises de têtes pour des garçons, ou par jalousie, le prouvent.   

 

Bref, ce livre est parfait si vous aimez nos chers monstres de toujours et que vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête. J'avoue que la suite m'intrigue, même si je n'en ferais peut être pas une priorité. Mais je pense, sincérement que l'histoire peut  s'améliorer. Je dis ça mais, le synopsis du tome deux, montre que le deuxième tome a l'air pas mal du tout.

 

Par contre, dans le livre, ils disent que le livre sera adapté en comédie musicale, j'avoue que cela m'intrigue plus que la suite, car en voyant les pubs de poupées Monster High, on comprend que de ce livre résulte un phénomène, et à par la future comédie sur l'histoire de Dracula qui est en train de se formée, je n'avais jamais entendue parler de comédie musicale, inspirée d'un livre. Ce sera un phénomène donc à tester.

 

Merci aux éditions Castelmore et à Livraddict pour ce partenariat :)

 

 

 

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 29 décembre 3 29 /12 /Déc 11:04

 

 

Dans les ténèbres profondes de la Forêt Noire, deux frères vont s'entre-déchirer...Quand une indicible tragédie s'abat sur leur famille de ménestrels ambulants, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes et promis à une mort certaine. C'est là, au plus profond de la Forêt Noire, que Peter et son grand frère Max seront confrontés à des foces maléfiques qui les changeront à jamaos. Ainsi débute l'épopée de deux frères ennemis.

 

Je suis heureuse de vous présenter Peter et Max! Je vous assure que ce livre était fait pour me plaire.

 

L'histoire nous donne l'impression d'être inspirée des contes, mais en faite elle revèle plus une nouvelle version, un peu plus originale de ceux-ci. J'ai surtout appréciée celle du joueur de flûte, j'avoue ne pas connaitre la véritable histoire de ce personnage, mais ce livre m'a donné envie de la découvrir.

 

La plupart des personnages sont ceux que l'on retrouvent dans les contres mais nos deux personnages principaux m'ont l'air d'être tout à fait imaginés. Mais j'avoue que la différence entre les deux me semble un peu trop grande pour être vrai. Cela dit j'ai aimé la vie de voleur de Peter, tandis que certains exploits de Max sont un peu trop ragoutant pour moi.

 

Cela dit l'auteur n'oublie pas de nous raconter le passé de Peter et Max et en même temps le pourquoi de leurs mésententes, ce qui donne un peu de piment à l'histoire. Par exemple les exploits de Peter pour survivre à une ville gouvernée par des envahisseurs! Mais je ne vais pas tout vous raconter, ce livre à d'autres particuliarités que je ne nommerais pas.

 

Il y a juste la fin que j'ai trouvé un peu surprenante dans sa simplicité...Mais sinon ce livre est très plaisant à lire et m'a donné envie de lire les Bd de l'auteur afin de me plonger plus dans le monde de Fable. Quant aux illustrations que l'ont parcoure en même temps que le livre, elles sont originales et bien faites, de qui rajoute au livre un charme en plus.

 

Merci aux éditions Bragelonne et à Livraddict pour ce partenariat pour m'avoir fait découvrir un auteur à l'imagination originale! Bonne fin d'année à tous et surtout bon réveillon.

 

 

Je vous souhaite en avance une bonne année et beaucoup de bonheur pour l'année à venir. Ainsi que beaucoup de livres, de lectures et d'amour :) Faites attention sur les routes et si vous conduisez soyez raisonnable au niveau de la boisson, mais je vous fais confiance chers Livraddictiens et au plaisir de vous retrouver le 1er Janvier :)

 

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 9 novembre 2 09 /11 /Nov 10:26

 

 Synopsis : Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?


En commençant ce livre, j'avoue ne pas m'être attendue à une histoire comme celle-ci. On s'attend à une simple histoire d'amour entre un fantôme et une danseuse vivante, mais ce livre se révèle être bien plus que cela.
 
Le mystère plane sur Chance Foreman, ce fantôme qui hante le théâtre Fairhall. Pourquoi, Gisèle suscite-t-elle une telle passion chez lui? Pourquoi s'est-il suicidé? Et enfin, pourquoi est-il revenu parmi les vivants? Il n'a pas été mon personnage préféré, tout bonnement car la violence qui émane de lui est trop virulente, et qu'il me fait penser à un chasseur attendant une faiblesse de sa proie. Gisèle, quant à elle représente la fille "banale" mais par banale, je ne parle pas de sa beauté ni de sa condition de vie. Mais de la jeune fille timide, qui n'est pas sûre d'elle et qui se trouve et là se trouve bel et bien le mot banal. Alors qu'au contraire, elle est forte, belle et talentueuse qui plus est. Mais j'avoue que la banalité du personnage fait le charme du livre. Un personnage qui n'évolue pas n'a aucun intérêt et l'auteur fait évoluer Gisèle comme il se doit dans ce monde remplit d'hypocrisie.
 
L'histoire quant à elle est simple et pourtant pleine de rebondissements. La fin fait rêver, un amour éternel, un autre amour celui-ci naissant. Mais malgré cela, ce livre pour moi est bien mais sans plus. J'avoue ce livre est d'un genre différent, pas de vampire ni de sorcier, et j'aime bien le surnaturel (quand il ne fait pas peur). C'est cette différence qui m'a attirée à lui, de ce côté-là je ne suis pas déçue. Cela dit ce livre conviendra parfaitement aux personnes qui recherchent une histoire qui ne prend pas la tête et ce malgré les mystères qui l'accompagnent de tout son long.
 
L'auteur a de l'idée et a un talent évident, mais je recherche davantage de magie bien plus qu'un fantôme amoureux et obsédé par un amour où il ne serait pas trahi. Je trouve cela touchant mignon, même si Chance ne l'a pas toujours été. Je conclue en disant que c'était quand même un bon moment lecture, et que ce livre se lit très vite.
 
Merci aux éditions Hachette Jeunesse (Blackmoon) et à Livraddict pour ce bon moment passé dans le monde de Catherine Kalengula

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 24 août 2 24 /08 /Août 20:56

En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d'un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l'âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

 

On retrouve dans ce tome, nos très chers héros, Logan et Jessica pour une aventure encore plus extraordinaire mais aussi encore plus cauchemardesque que  celle dans le premier tome.

J’ai donc retrouvée le shérif Logan bien plus stressé que lors du premier tome ainsi que la fameuse profileuse Hurley a l’arrêt pour 6 mois et se languissant de son travail au FBI . Mais à nos deux héros se rajoutent  de nouveaux personnages que j’ai pris plaisir à apprendre à connaitre.

 

Il est vrai que pour moi ce livre a été un mystère, car  étant divisé en différents parties, on fini par  se demander le lien qu’il y a entre celles-ci. J’avoue mettre amusée à tenter de découvrir  qui était le tueur, et le rapport que celui-ci  avait avec les personnages ou même l’histoire qui étaient comptés à côté de l’enquête du chérif et de Hurley. 

 

Bien sûr vous pensés bien, que j’étais loin de la vérité, mais elle m’a coupée le souffle, en même temps de m’attrister et de me dégoûter, je ne peux que dire que j’espère que pareil cruauté  n’existe pas. Mais ce n’est pas parce que je dis ça que je vous déconseille de lire ce livre, il fut pour moi un bon moment lecture à part entière

 

Merci à Livraddict et aux éditions Livre de poche pour cette redécouverte du style d’Alexis Aubenque

 

Encore un grand merci pour ce partenariat aux édition Livre de Poche et à Livraddict

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mardi 24 août 2 24 /08 /Août 11:06
 
 
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
 
 
Depuis que j'ai entendu parler de ce livre, je voulais absolument le lire, vous avez dû remarquer que j'aimais les loups, mais pire que ça j'adore je vénère les loups, car c'est mon animal préféré! Et il est vrai qu'en lisant le résumé, on pressent que ce roman comprend une histoire qui n'a rien à voir avec les loups-garou que l'on connait tous si bien. Alors une histoire de loup-garou pas comme les autres et ressemblant plus à mon animal préféré, je dis oui! Je tiens à préciser que je ne sais comment qualifier d'autre terme, notre cher loup que représente Sam, car pour moi cela est bien plus complexe que cela.
 
Chaque chapitre de ce livre, présente soit Grace, soit Sam comme narrateur, cela ne m'a pas dérangé. Et malgré un style d'écriture plus que simple, ce livre est vraiment pas mal. Bien sûr, j'ai été un peu déçue mais j'avoue que j'attends la suite avec impatience, et oui curiosité quand tu nous tiens! Bref, je vais en venir au personnage à présent.
 
J'ai été étonnée par Grace, qui est une fille fort indépendante, donc les parents n'ont pas l'air d'être vraiment sortis de l'adolescence. Malgré cela, sa relation avec ses parents se passe plus ou moins bien. Bien sûr, les parents qui acceptent que leur "gendre" habite chez eux, c'est un peu trop bizarre pour moi, et cela même si les parents ne s'occupent que peu de leur fille. Cela dit cela peut très bien arrivé donc je mets la clé à ma bouche et je me tais. Sam, quant à lui est plus mystérieux, mais très vite, on découvre ce qui s'est passé dans sa vie avant d'être mordu par un loup.
 
En gros, un livre dont j'attends encore beaucoup dans la suite, malgré la petite déception que m'a value ce premier tome, qui sait s'il n'y aura pas plus d'action dans le deuxième tome?
 
Un grand merdi pour ce bon moment lecture aux édition Hachette jeunesse (Blackmoon) et à Livraddict.

 

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 20 juin 7 20 /06 /Juin 14:18

 

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.
 
Que dire après le triomphe du premier tome? A part que je suis toujours aussi subjuguée par l'univers qu'Eli Anderson, nous propose dans cette saga?
 
Dans ce tome on découvre le deuxième univers...Croyez moi, bien plus étrange que le premier mais tout aussi bien! L'aventure se passe dans un paysage impressionnant, et l'on découvre à quoi ressemble les virus et bactéries, découverte intéressante mais aussi euh comment dire assez effrayante si je devais un jour me retrouver face à ces étranges créatures, j'avoue avoir sué en même temps que Oscar et Moss lors de leur rencontre avec elles.
 
Dans ce tome, des questions se rajoutent à celles que j'avais déjà. Ce qui augmente ma curiosité et mon envie de lire la suite de l'histoire. Mais ce ne sont pas seulement ces questions qui me donnent cette envie. Mais aussi l'évolution de l'histoire, les méchants se manifestent et agissent un peu plus dans ce tome. Enfin on commence à se dire qu'une guerre va être déclarée, et cela est confirmé à la fin du tome! Chose qui me rend encore plus impatiente!
 
L'évolution d'Oscar aussi est chouette, petit à petit on apprend à le connaitre, ce qui m'intrigue sur son avenir. De nouveaux personnages se rajoutent aussi, ce qui va faire s'agrandir la petite bande d'amis d'Oscar. Des personnages a la personnalité tout aussi intéressante. J'en finis par me demander quel sera leur rôle dans l'histoire.
 
Je conclurais en disant que ce tome-ci est aussi un véritable coup de coeur :)
 
Merci aux éditions Albin Michel et à Livraddict :)
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés