Un automne à Rivers Fall de Alexis Aubenque

Publié le par Kika

En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d'un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l'âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

 

On retrouve dans ce tome, nos très chers héros, Logan et Jessica pour une aventure encore plus extraordinaire mais aussi encore plus cauchemardesque que  celle dans le premier tome.

J’ai donc retrouvée le shérif Logan bien plus stressé que lors du premier tome ainsi que la fameuse profileuse Hurley a l’arrêt pour 6 mois et se languissant de son travail au FBI . Mais à nos deux héros se rajoutent  de nouveaux personnages que j’ai pris plaisir à apprendre à connaitre.

 

Il est vrai que pour moi ce livre a été un mystère, car  étant divisé en différents parties, on fini par  se demander le lien qu’il y a entre celles-ci. J’avoue mettre amusée à tenter de découvrir  qui était le tueur, et le rapport que celui-ci  avait avec les personnages ou même l’histoire qui étaient comptés à côté de l’enquête du chérif et de Hurley. 

 

Bien sûr vous pensés bien, que j’étais loin de la vérité, mais elle m’a coupée le souffle, en même temps de m’attrister et de me dégoûter, je ne peux que dire que j’espère que pareil cruauté  n’existe pas. Mais ce n’est pas parce que je dis ça que je vous déconseille de lire ce livre, il fut pour moi un bon moment lecture à part entière

 

Merci à Livraddict et aux éditions Livre de poche pour cette redécouverte du style d’Alexis Aubenque

 

Encore un grand merci pour ce partenariat aux édition Livre de Poche et à Livraddict

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

mammm 18/10/2010 20:51


rien de neuf ici ....pas bien


mammmmm 12/10/2010 06:37


hummmmmm kika ne lis plus ?????????....calin allez tes lecteurs attendent tes critiques ...non mais!
caaaalin


Kika 18/10/2010 19:45



Lol maman si tu attendais, demain je mets normalement ma critique sur le livre de James Clemens lut récemment ;)  Bisous maman



...... 04/10/2010 21:01


sa ne bouger plus ici ...biiizarre
calin
maman


Pauline 25/08/2010 09:06


Vivement le prochain !! Je veux savoir!!!


Kika 28/08/2010 18:54



Pareil, surtout que dans le prochain tome l'intrigue se passe pendant la période de noël et que j'adore noël :)



El JC 25/08/2010 08:17


Je devrais m'y mettre sous peu. J'espère y prendre autant de plaisir qu'avec le tome 1.


Kika 28/08/2010 18:55



Je l'espère aussi El Jc, personnellement il est mieux que le tome un^^