L'enfant des cimetières de Sire Cédric

Publié le par Kika

Je voudrais m'excuser car l'image refuse de s'affiche :s
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!
Il y a plus d'un an, j'ai entendue parler de cet auteur, depuis l'envie de le découvrir était plus ou moins forte. Et je ne suis pas déçue! Quand j'ai reçue le livre je craignais qu'il ne me fasse peur, heureusement à part quelques moments de stress cela n'a pas été le cas. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le style assez léger et originale de Sire Cédric.
Son imagination m'a étonnée, c'est un démon pas comme les autres que l'ont observe pendant la durée de l'histoire. Avec ses amis vraiment très spéciaux, ils s'amusent à effrayer et torturer les gens qui les entourent. Autant dire que l'on a affaire à un thriller bien sanglante qui parfois m'a quand même pas mal dégoutée. Mais j'avoue que l'univers de l'auteur est vraiment très intéressant malgré les histoires de boyaux et tout.
Quand aux personnages, j'ai été touchée par Kristel, l'amour qui l'unit à David est tellement fort, tellement beau, qu'on a du mal à se dire que l'amour est bien plus compliqué que cela...
Au final, j'ai passé vraiment un bon moment et sincèrement, relire cet auteur ne me dérangerait vraiment pas, au contraire :)
Merci aux éditions Le pré aux clercs et à Livraddict pour ce partenariat qui fut une belle découverte.

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

Aurelie (melleaurel) 17/05/2010 22:08


Ca a l'air pas mal !! ^^


Kika 18/07/2010 12:21



Il l'est ;)



Ankya 17/05/2010 20:50


Je l'ai lu moi aussi grâce à Livraddict et je suis fan ! J'ai de Fièvre et de Sang de l'auteur, dans ma PAL :)