Kami Garcia et Margaret Stohl, 16 Lunes

Publié le par Kika

couv71244509-copie-1.jpg

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Beaucoup de personnes on dit que ce livre ressemblait à Twilight que ceux qui n'aiment pas cette série se rassurent. L'histoire n'a rien à voir avec la célèbre épopée de Bella et Edward.

Le narrateur n'est autre que Ethan, et même si on sent dans le récit que les auteurs sont des femmes, le fait que ce soit un garçon qui raconte l'histoire apporte pas mal de fraîcheur par rapport aux autres livres dans ce même style dont les narrateurs sont des adolescentes. Quand Lena entre en action, on remarque qu'elle cache un secret, et comme Ethan, que ce n'est pas une fille comme les autres. Elle fuit Ethan, et subira l'harcèlement de ses camarades qui ne supportent pas les étrangers. Mais petit à petit Ethan et elle vont se rapprocher et va naître en eux un sentiment fort. Cet amour qui d'ailleurs en fera rêver plus d'une, ou plus d'un selon la personnalité.

Le monde auquel sera confronté Ethan los de la découverte de son secret est magique et dangereux. Et grâce à cela on découvre le courage dont il dispose et la portée de son amour pour Lena. Car malgré la malédiction qui pèse sur la famille de Lena, et les risques qu'elle comporte, Ethan fera tout pour la sauver, pour détruire cette malédiction.

De la magie, de l'aventure, un livre aux sortilèges dangereux, de l'amour. Que demander de plus? Mais rassurez-vous, le livre apporte beaucoup plus. Mais cela, c'est à vous de le découvrir ;)

Merci aux éditions Black Moon et à Livraddict pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle saga fort prometteuse.

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

Mina 08/03/2010 19:10


J'ai hâte de découvrir ce roman ! (^-^)


deliregirl1 08/03/2010 18:50


Je suis en train de lire et je suis déjà envoutée.


Liyah 08/03/2010 18:38


Deja ajoute dans ma LAL avec tous les avis positifs lus dessus j'ai vraiment tres envie de le lire !


Pauline 08/03/2010 17:24


aaaannnhhh ! Je viens de m'apercevoir qu'en mettant ma lal à jour j'ai du oublié ce post it ! Malheur! Je corrige cette erreur^^