Isabelle Deschouwer, Arthur et le tonnerre

Publié le par Kika

Numeriser0003.jpg



Arthur  l'escargot, au moment de se lever, découvre un ciel noir. L'inquiétude l'habitant ne fit que s'agrandir quand il entendit  le bruit du tonnerre inhabituel. C'est ainsi que commencera l'aventure d' Arthur qui, avec l'aide de la cigogne, fera son possible pour aider le tonnerre à retrouver son éclair.

Un livre qui a, je dois dire, suscité mon étonnement. En effet, je ne pensais pas que ce livre pour enfant comporterait en fait dix-neuf pages. Mais cette lecture pourtant rapide (trop rapide à mon goût) m'a fait passé un bon petit moment. Arthur est une bonne histoire pour distraire les enfants mais j'hésite encore sur le fait qu'il y ait une morale ou non. Si il y en a une, c'est bien celle de garder son calme face aux problèmes. En tout cas, les dessins sont splendides et expriment bien chaque scène décrite dans l'histoire. Bref, vu les fêtes qui approchent, ce livre pourrait être un beau cadeau si vous voulez faire naître un sourire sur le visage d'un de ces chers enfants. Il pourrait aussi très bien les accompagner dans leur apprentissage de la lecture, ou même les faire rêver avant d'aller dormir. Vous l'avez compris, ce livre est fort mignon et a réussi à me faire craquer et cela malgré que ce genre d'histoire ne soit plus de mon âge.

Je remercie Chloé des Lys pour ce partenariat

Auteur :  Isabelle Deschouwer
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 19 pages
Année de parution : 2009


Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

grisounette 23/12/2009 06:26


vrais que le livre est super fin question épaisseur...la couvertutre et agréable a regarder ..malgré que pour moi la lecture n'est pas d'actualité
biiisous
maman


Kika 28/12/2009 14:17


Oh maman si tu veux le lire dis le x)Gros Bisous