Frisson de Maggie Stiefvater

Publié le par Kika

 
 
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
 
 
Depuis que j'ai entendu parler de ce livre, je voulais absolument le lire, vous avez dû remarquer que j'aimais les loups, mais pire que ça j'adore je vénère les loups, car c'est mon animal préféré! Et il est vrai qu'en lisant le résumé, on pressent que ce roman comprend une histoire qui n'a rien à voir avec les loups-garou que l'on connait tous si bien. Alors une histoire de loup-garou pas comme les autres et ressemblant plus à mon animal préféré, je dis oui! Je tiens à préciser que je ne sais comment qualifier d'autre terme, notre cher loup que représente Sam, car pour moi cela est bien plus complexe que cela.
 
Chaque chapitre de ce livre, présente soit Grace, soit Sam comme narrateur, cela ne m'a pas dérangé. Et malgré un style d'écriture plus que simple, ce livre est vraiment pas mal. Bien sûr, j'ai été un peu déçue mais j'avoue que j'attends la suite avec impatience, et oui curiosité quand tu nous tiens! Bref, je vais en venir au personnage à présent.
 
J'ai été étonnée par Grace, qui est une fille fort indépendante, donc les parents n'ont pas l'air d'être vraiment sortis de l'adolescence. Malgré cela, sa relation avec ses parents se passe plus ou moins bien. Bien sûr, les parents qui acceptent que leur "gendre" habite chez eux, c'est un peu trop bizarre pour moi, et cela même si les parents ne s'occupent que peu de leur fille. Cela dit cela peut très bien arrivé donc je mets la clé à ma bouche et je me tais. Sam, quant à lui est plus mystérieux, mais très vite, on découvre ce qui s'est passé dans sa vie avant d'être mordu par un loup.
 
En gros, un livre dont j'attends encore beaucoup dans la suite, malgré la petite déception que m'a value ce premier tome, qui sait s'il n'y aura pas plus d'action dans le deuxième tome?
 
Un grand merdi pour ce bon moment lecture aux édition Hachette jeunesse (Blackmoon) et à Livraddict.

 

Publié dans Critiques de livres

Commenter cet article

totorosreviews 18/08/2015 14:28

j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)

Ankya 05/09/2010 11:00


j'ai été super déçue par ce livre qui commence pourtant très bien. Je l'ai trouvé long, lent... Je ne pense pas lire la suite.


Kika 08/09/2010 12:30



Oui c'est vrai, mais moi je suis curieuse et j'ai l'espoir que l'histoire s'améliore au fil des tomes! Après tout l'espoir fait vivre^^ Hihi Bonne journée Ankya



Eden 25/08/2010 21:11


J'ai beaucoup aimé Frisson ! Tout comme toi, j'attends la suite ... je suis curieuse de voir ce qui va se passer et j'espère qu'on ne sera pas déçues ^^


Kika 28/08/2010 18:53



Je l'espère aussi, j'avoue j'attend beaucoup plus de la suite que je n'en attendais du premier tome :)