Suivis Lecture 2011 :)

1) Fruit basket tome 6 de Natsuki Takaya

2) Fruit basket tome 7 de Natsuki Takaya

3) Fruit basket tome 8 de Natsuki Takaya

4) Fruit basket tome 9 de Natsuki Takaya

5) Fruit basket tome 10 de Natsuki Takaya

6) Les aventuriers de la mer : Le vaisseau magique de Robin Hobb

7) Monster High de Lisi Harrison

8) La communauté du Sud : La morsure de la panthère de Charlaine Harris

9) La communauté du Sud : La reine des vampires de Charlaine Harris

10) La communauté du Sud : La conspiration de Charlaine Harris

11) Peter Poth et le monde du verso de Jay Alis

12) Les héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard

13) Loup y es-tu de Henry Courtade

14) Damné de Lauren Kate

15) La maison de la nuit : Trahie de PC.Caste et Kristin Caste

16) Oscar Pill : Le secret des éternels de Eli Anderson

17) Le montespan de Jean Teulé

18) Peter et Max de Bill Willingham

19) Alpha et Omega : Le cri du loup de Patricia Briggs

20) Sexe, diamants et plus si affinité de Lauren Weisberger

21) Indiana Teller de Sophie Audoin Mamikonian

22) La fille des enfer tome 2 de Êto Miyuki

23) Love Hina tome 1 de Ben Akamatsu

24) Love Hina tome 2 de Ben Akamatsu

25) La belle et la Bête de Madame de Villeneuve

26) Le magasin des suicides de Jean Teulé

27) Anita Blake : Le squelette sanglant de Laurell.K.Hamilton

Mardi 6 octobre 2 06 /10 /Oct 18:10




Alors je ne pense pas avoir une critique fort possitive mais elle ne sera pas dnas le mauvais sens non plus! J'ai choisie ce livre pour le cour de Français. Ce livre parle de l'esclavage, époque dur et cruelle! Tituba est la fille d'une esclave qui fut pendue pour avoir frapper un blanc qui tentait de la violer. Beaucoup doivent se demander pourquoi c'est sa mère qui fut comdamné?? Tout simplement parce que les noirs n'avaient aucun droit, aucune liberté et aussi au fur et à mesure de ma lecture, j'y ai compris la cruautée des hommes mais aussi leur bêtise. Violer, battre était chose courante! Autre chose qui me gêne, les noirs étaient rejetés prit comme des parias et pourtant les hommes violaient les femmes?? En clair, j'ai vite compris que ce temps fut remplit de fait illogique. Enfin je m'égare, je continue l'histoire. Tituba vit donc seule et est à présent adulte, elle fut élevée par Man Yaya qui lui apprit le pouvoir de guérir et de faire le bien autour d'elle. Un jour Tituba rencontre Jonh Indien, jeune esclave qui rit souvent, et en tombe amoureuse! Elle abandonne donc sa liberté pour vivre avec en tant qu'esclave. De là, sa vie deviendra riche en malheur! De fil en aiguille, Jonh Indien et elle seront vendus à une famille qui finira par s'installée à Salem. Tituba sera accusée d'être une sorcière, elle sera abandonnée par ceux en qui elle croyait, son nouveau maître finira par la torturé alors qu'il est prêtre et se dit fort croyant! Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle se retrouve sur sa terre Natale, sa barbade où aura lieu l'une des premières révolutions des noirs.

Vous l'aurez compris ce livre n'est vraiment pas joyeux, on rajoute à cela une manière d'écrire assez spéciale et ça donne une drôle d'impression, il est inutile de précisé que j'ai lu le livre le plus vite possible, ne supportant pas ce que Tituba à vécu. Car cette histoire est vrai ou en tout cas le début! Je m'explique, Tituba a vraiment exister, Jonh Indien, ces maîtres aussi, mais la dernière trace que l'on a de Tituba est lorsque elle croupissait en prison (Si j'ai bien compris!) L'auteur a voulu faire revivre Tituba, a voulu lui écrire une suite de son choix et a surement voulu expliquée l'horreur que subissait les noirs au moment de l'esclavage!

Cela dit, il n'y a que la cruautée vécue dans ce livre que je n'aime pas, cette histoire est instructive, et Tituba, malgré qu'elle soit spéciale, est vraiment un personnage interessant! Donc je dirais que je conseil ce livre à ceux qui ont le coeur bien accroché et qui ne sont pas aussi sensible que moi!
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés