Stieg Larsson, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Publié le par Kika

Argh, mon ordi refuse de mettre l'image tant pis

Mikaël est journaliste, après avoir publier un article sur les activités douteuse d'un boss du marché économique, il se retrouve condamné pour diffamation. Peu de temps après sa comdamnation, Henry Vanger l'embauche pour enquêter sur la disparition de sa nièce Harriet datant d'il y a 40 ans sous un faux prétexte, celui de créer une chronique de la famille Vanger!

Lisbeth Salander, est une enquêteuse au don explicite et au caractère bien tremper qui viendra aider à un moment Mikaël dans son enquête. J'ai adorée sa personnalité, et son tempéramment!

Au début du livre, on ne se doute en aucun cas de l'horreur qui se passe dans la famille Vanger, Harriet a disparut, peut être à cause d'un accident, peut être par kidnapping ou bien pire, assassiner! Ce que j'ai aimer sur ce livre c'est le mystére qui plane constamment, qu'est-il arrivé à Harriet et ces noms suivit de chiffre qui se situe à la fin de son journal intime que représentent-ils? Qui cache son vrai visage derrière un masque?? De ligne en ligne je n'ai attendue qu'une chose! La révélation sur ce qui est arriver à Harriet et qui en est la cause... Que cache le père de Harriet?? Qui a ouvert la fenêtre de la chambre d'Harriet, lors de sa disparition??

Qu'une chose à dire malgré, les secrets atroces de la famille Vanger, je le conseil vivement.

Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loizo 17/10/2009 17:44


J'ai lu le premier opus de Millenium il y a plus d'un an déjà. J'ai aimé l'histoire et les personnages. Je tarde toujours à lire les tomes 2 et 3.


Kika 21/10/2009 15:58


Oui moi j'attends que mon ami ahcète le deux pour lire la suite^^


maman 25/09/2009 09:34


tu peux re-éssayer pour mettre ton image...biiisous


Thalia 23/09/2009 16:03


Alala tes fautes s'arrangent pas lol

Faut demander à rondoudou de se procurer le tome 2 :p


Jess 23/09/2009 14:30


Les deux autres tomes sont encore mieux ! J'ai adoré cette saga ! J'espère que tu pourras les lire bien vite ;)
Gros bisous !