Neil Gaiman, L'étrange vie de Nobody Owens

Publié le par Kika



Ayant vu le film Coraline adapté du roman du même nom de Neil Gaiman, je me sentais fort attirée par ce livre, l'envie de connaitre le style d'écriture de celui qui avait penser Coraline ne cessait pas!! Personnellement je ne suis pas deçus!! Ce livre nous montre l'histoire d'un bébé ayant échappé au meurtre prémédité de sa famille par les Jacks, le bébé est receuillit par les habitants d'un cimetière qui lui donneront le nom de Nobody (personne) Owens (nom du couple qui sont ses parents adoptifs) ainsi il devient citoyen libre du cimetière. Ainsi, nous rentrons dans la vie de Bod (Nobody) qui grandit dns un monde plus que original. Ce fut pour moi un plaisir de lire ce livre,car à chaque chapitre il y a de l'action. Les personnages sont vraiment attachant, Mme et Mr Owens qui même si ils n'interviennent pas souvent dans le récit, Silas, tuteur de Bod, Miss Lupescu qui m'a vraiment étonnés, ce qu'elle représente est vraiment surprenant et on trouve ainsi dans ce livre, un autre nom pour des créatures légendaire bien que assez...contradiction avec  nos connaissance habituel...Liza aussi, petit bout de femme au caractère que j'ai adorée!! Et encore bien d'autres, je ne vais pas tous les nommés sinon cette critique serait plus un résumé qu'autre chose!! Ce livre change un peu du monde fantastique auquel j'ai été habituée jusqu'ici, mais que de bonheur, à coup sur un livre que je conseil. Des habitants du cimetière, au monde des goules, ce livre est l'exemplaire d'un monde qu'il faut découvrir!!

Je finirais maintenant en disant que selon une rumeur qui est parvenu à mes oreilles, ce livre sera adpaté sur grand écran par le réalisateur de L'étrange noël de Mr Jack et de Coraline, Henry Selick. Je croise les doigts pour que cette rumeur soit vraie!!




Publié dans Critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corelie 18/08/2010 03:44


Ce livre est dans ma LAL :) Je suis bien pressée de découvrir enfin cet auteur. On m'a conseillé de commencer par Neverwhere... l'as-tu lu ??


Kika 24/08/2010 11:03



Neverwhere? Non pas encore mais il ya  des chances que ce soit l'une des prochains que je lise^^



Dunky 25/10/2009 15:26


je pense bien acheté celui la!!
l'histoire me plait bcp ^^


Kika 30/10/2009 21:26


Lol je te le conseil :) Perso j'ai adorée


Thalia 29/08/2009 23:25

Rrrrr ... il est en attente pour le moment mais bien au chaud dans une armoire, no stress ;)

Kika 30/08/2009 11:05


Lol t'inquiète je te fais confiance ;) n'empêche que Samedi prochain je demande à Papa de monter mon étagére!! J'en peux plus de voir les livres étaler partout :'(


Thalia 17/08/2009 12:38

Tu commences à étoffer tes critiques :)

Ben tu sais déjà que je veux le lire aussi ce livre et que tu es une critique positive en plus ... et que ça confirme encore et toujours ^^