Quand l'un ne fait pas d'efforts que peut-il arriver??

Publié le par Kika

baisers--2--dans-la-neige.jpg
Elle était là assisse sur un banc, son doux regard emplit de tristesse poser au loin.Lui marchait vers elle  le pas lent un petit sourire triste aux lèvres.
Les moments de tendresse avaient fait place aux disputes et les rires aux larmes.Ces dernier temps dans leur couple tout battait de l'aile.Elle ne rejetait pas toute la faute sur lui consciente peut être que dans un couple on est deux et que peut être c'était elle qui n'allait pas tout a fait bien.Mais lui ne la comprenait guerre, il avait beau faire des efforts dont d'ailleur il ne voyait pas l'interêt d'en faire des états, elle n'était jamais contente.
Aparemment ses efforts ne durait pas plus que quelques jours et elle refusait d'écouter les promesses  pourtant sincere qu'il lui faisait.
Enfin il arrivait à la hauteur de sa bien aimée qui levait ses yeux vides de tout sentiments vers lui.Quand elle le reconnut ses magnifique yeux s'emplirent de tristesse et de larmes.
C'est à ce moment là qu'il comprit que tout était fini, c'est aussi à ce moment là qu'il comprit toutes les larmes qui jusqu'ici elle avait eue le courage de ne point laisser couler, elle avait tant fait d'efforts qu'elle ne savait plus quoi faire pour s'en sortir, qu'elle ne savait plus quoi faire pour garder le courage de ne pas pleurer devant lui lors de leur fin.
Mais il était trop tard les larmes coulèrent alors que les yeux de son ami se remplirent à leur tour de desespoir.
Elle se leva et d'un geste lui donna la douceur de ses lèvres qui lui transmettrait pour la dernière fois la chaleur de tout l'amour qu'elle lui portait et qu'elle ne cesserait de lui porter.Il voulut la prendre dans ses bras mais elle ne lui en laissa pas l'occassion, elle se retira aussi vite.Ils se regardérent dans les yeux, elle vit enfin la compréhension s'afficher sur le visage de celui pour qui elle avait tant fait mais il était trop tard elle n'avait plus rien à donner, elle lui avait trop donner.Trop pour le peu qu'il a vu des efforts qu'elle avait fait pour lui.
Elle se retourna le desespoir au bord des lèvres et ramassa son sac qui se trouvai sur le coté à l'abri de la neige qui tombait comme leurs souvenirs qui émergait à présent dans leur esprit.
Elle le regarda une dernière fois,lui dit un aurevoir et lui tourna le dos comme dans un mauvais rêve.
Il n'essaia pas de la rattraper conscient de tout le mal qu'il lui avait déjà fait et qu'il amplifierait si il faisait en sorte de la garder auprès de lui.
Il regarda la silhouette de la jeune femme,pour qui maintenant il se sentait près a n'importe quel effort, le coeur serrer.
Si il avait su que ça se finirait ainsi il aurait fait d'avantage d'efforts pour lui prouver combien il l'aime mais cela n'était plus possible et malgrès qu'il savait que les regrets ne servait à rien il les laissaient quand même envahir son âme pour ne plus jamais avoir à refaire la même erreur.

(By kika, Jessica Moonen)


Dans la vie rien n'est jamais facile rien ne peux avoir de bonheur parfais à nous de faire en sorte que notre bonheur sois égale à notre confort.Vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là je me trompe??Je vous explique on est tellement habituer à notre confort que quand tout va mal on a tendance (la plupart d'entre nous) à tous faire pour le gacher juste pour être sur de ressentir la souffrance encore plus, moi en toutcas je le vois comme ça ou bien même une fois que notre confort est un tant soi peu modifier on aura tendance soit à se sentir mal ou à se sentir encore mieux ce la depend de dans quel sens on le modifis enfin bref je m'égare là.
Il est plus facile de croire que les choses sont acquises que de se bouger pour ne pas les perdres pourquoi??Peut être parce que on se dit qu'on en souffrira moins alors qu'il y a plus de risque que les regrets viennent nous hanter.Ce texte me tient énormément à coeur je ne vous expliquerait pas pourquoi bien que certains de mes proches sauront pourquoi je me permet de faire un texte sur les efforts à fournir dans un couple en tout cas j'espère qu'il vous à plu si non laisser un commentaire pour me dire pourquoi et si il vous a plu n'hésiter pas à me le dire aussi des encouragement seront les bienvenue ;)

bisous à tous

Publié dans Petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fauteuils design 06/07/2010 18:27


Waw, j\'apprécie votre travail, grand merci pour ces conseils, et je \"plussoie\" moi aussi ce point de vue. Euh tout est dit, oui votre blog est vraiment bon, je viens tout juste de découvrir
votre blog et l\'ai complètement dévoré... Pardon pour les éventuelles fautes, n\'étant pas francophone, j\'ai utilisé un traducteur en ligne.


Kika 18/07/2010 12:20



Waw ça devait être un très bon traducteur en ligne :) Aucune faute :)


Merci pour le compliment, ça me fait plaisir :)



manon 27/03/2010 16:04


J'ai adoré ce texte bravo!! il ma vraiment touché.


Kika 28/03/2010 09:07


Merci :$


mamam 09/01/2008 13:11

alors , tu sais qu'un bon écrivain, travaille régulairement ...tu prend des vacances!..calin

fab 01/01/2008 12:33

mé si mé si on te comprends va! en tout cas continue...
big bisous

maman 29/12/2007 04:16

c'est bien ma fille ,l'ecriture est une sorte d'évasion, réfléxion, émotion, délire etc...faire partager tes écrit c'est beau fiction / réaliter qu'importe...bonne continuation...calin