Suivis Lecture 2011 :)

1) Fruit basket tome 6 de Natsuki Takaya

2) Fruit basket tome 7 de Natsuki Takaya

3) Fruit basket tome 8 de Natsuki Takaya

4) Fruit basket tome 9 de Natsuki Takaya

5) Fruit basket tome 10 de Natsuki Takaya

6) Les aventuriers de la mer : Le vaisseau magique de Robin Hobb

7) Monster High de Lisi Harrison

8) La communauté du Sud : La morsure de la panthère de Charlaine Harris

9) La communauté du Sud : La reine des vampires de Charlaine Harris

10) La communauté du Sud : La conspiration de Charlaine Harris

11) Peter Poth et le monde du verso de Jay Alis

12) Les héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard

13) Loup y es-tu de Henry Courtade

14) Damné de Lauren Kate

15) La maison de la nuit : Trahie de PC.Caste et Kristin Caste

16) Oscar Pill : Le secret des éternels de Eli Anderson

17) Le montespan de Jean Teulé

18) Peter et Max de Bill Willingham

19) Alpha et Omega : Le cri du loup de Patricia Briggs

20) Sexe, diamants et plus si affinité de Lauren Weisberger

21) Indiana Teller de Sophie Audoin Mamikonian

22) La fille des enfer tome 2 de Êto Miyuki

23) Love Hina tome 1 de Ben Akamatsu

24) Love Hina tome 2 de Ben Akamatsu

25) La belle et la Bête de Madame de Villeneuve

26) Le magasin des suicides de Jean Teulé

27) Anita Blake : Le squelette sanglant de Laurell.K.Hamilton

Critiques de livres

Mardi 29 décembre 2 29 /12 /Déc 15:32

couv9418766.jpg



Ce livre raconte essentiellement l'histoire de trois destins qui se croisent. Celui de Tessa, qui en tentant de fuir son ex-petit ami et son acouphène va se retrouver, grâce à une bague, dans un monde bien différent du nôtre : le même monde que celui de Ravis le mercenaire si séduisant et de Camron de Thorn, dont la haine et l'envie de vengeance guident ses pas. Ces trois personnes vont vite se retrouver à combattre le roi de Garizon, Izgard, qui tente de s'accaparer des territoires qu'il convoite. Mais une anomalie se pointe à l'horizon : quelle sorte d'homme se trouve être sous les ordres d'Izgard? Par quelle sorcellerie se retrouvent-ils a ressembler plus à des animaux qu'à des humains? Cela se peut-il que tout cela soit relié aux enluminures? Si oui, comment combattre, Izgard et son armée?

Une fois de plus je ne suis pas déçue de mon partenariat avec Livre De Poche, ce livre m'a littéralement emportée dans le monde de Ravis. Même si au début j'avais quelques appréhensions, dûes à Tessa et son acouphène, cela n'est plus le cas maintenant. Ce livre recèle une histoire palpitante et originale qui m'a donné un plaisir considérable tout le long de ma lecture. Qui aurait pu penser que les enluminures ne puisse avoir un quelconque rôle dans cette histoire? Le monde dans lequel arrive Tessa, soulève pas mal de questions. Et quand on trouve une réponse à l'une d'entre elles, d'autres questions apparaissent. J'ai apprécié les rebondissement du récit, tels que la bataille dans la vallée de Pierres brisées, et ce qui arrive à Tessa lors de la création de sa première enluminure. Les personnages du Loivre sont aussi fort attachant, Tessa avec son caractère de tête de mule, Ravis courageux et mystérieux, Camron voulant venger la mort de son père, et aussi le plus surprenant, le scribe du roi Izgard qui, malgré qu'il agit pour le compte de son roi et qu'il obéit à des ordres monstrueux, s'avère un homme faible regrettant le bon vieux temps et ses actes. Quant au style de l'auteur, il m'a plu et est facile à comprendre, autrement dit j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces trois compagnons d'infortunes que sont Tessa, Ravis et Camron. Et même si au début j'ai eu du mal à accrocher, la fin m'a donné envie de lire la suite qui sera édité malheureusement qu'en février 2010.

Je remercie grandement Livre De Poche et Livraddict pour m'avoir permis de découvrir un livre aussi originale et fantastique
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Dimanche 13 décembre 7 13 /12 /Déc 17:23

Numeriser0003.jpg



Arthur  l'escargot, au moment de se lever, découvre un ciel noir. L'inquiétude l'habitant ne fit que s'agrandir quand il entendit  le bruit du tonnerre inhabituel. C'est ainsi que commencera l'aventure d' Arthur qui, avec l'aide de la cigogne, fera son possible pour aider le tonnerre à retrouver son éclair.

Un livre qui a, je dois dire, suscité mon étonnement. En effet, je ne pensais pas que ce livre pour enfant comporterait en fait dix-neuf pages. Mais cette lecture pourtant rapide (trop rapide à mon goût) m'a fait passé un bon petit moment. Arthur est une bonne histoire pour distraire les enfants mais j'hésite encore sur le fait qu'il y ait une morale ou non. Si il y en a une, c'est bien celle de garder son calme face aux problèmes. En tout cas, les dessins sont splendides et expriment bien chaque scène décrite dans l'histoire. Bref, vu les fêtes qui approchent, ce livre pourrait être un beau cadeau si vous voulez faire naître un sourire sur le visage d'un de ces chers enfants. Il pourrait aussi très bien les accompagner dans leur apprentissage de la lecture, ou même les faire rêver avant d'aller dormir. Vous l'avez compris, ce livre est fort mignon et a réussi à me faire craquer et cela malgré que ce genre d'histoire ne soit plus de mon âge.

Je remercie Chloé des Lys pour ce partenariat

Auteur :  Isabelle Deschouwer
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 19 pages
Année de parution : 2009


Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 13 décembre 7 13 /12 /Déc 16:54

couv29254720.jpg


Résumé :

"Projeté au milieu de l'étrange famille fondée par John Drinkwater et sa femme Violet, mystérieuse et fragile adepte du spiritisme, l'innocent Smoky Barnable y découvre l'amour et la magie secrète qui anime notre monde.
À Edgewood, l'incroyable maison aux multiples visages, Smoky se retrouve pris dans la tourmente : autour de la famille Drinkwater, la dernière bataille entre le monde des légendes et celui de la réalité tangible va se dérouler."
"Bientôt, les défenseurs du rêve, comme Lilas, l'enfant chérie des fées, Auberon et Sylvie, les amants prédestinés, Ariel Hawksquill, illustre praticienne des arts magiques, et tous ceux qui les entourent, devront faire face à l'assaut du progrès et de la froide modernité qui menace de balayer leurs rêves.
Et, à Edgewood, à l'issue du jugement, le Parlement des Fées décidera du sort des mondes, petits et grands..."

Dans ce tome-ci on retrouve Lilas, la disparue, on retrouve Auberon au plus mal suite à la disparition de sa tendre aimée Sylvie, ainsi que toute la famille mais aussi de nouveaux personnages. Et aussi un dénouement des plus inattendu!

Ce tome deux est autant rempli de mystères que le premier et pour mon plus grand plaisir, il se lit bien un peu plus vite que le tome un. Tout le long du livre, je n'avais envie que d'une chose...le finir afin de savoir enfin ce que sera la fin du conte. Bien sûr il y a toujours des passages, où on ne comprend pas tout, mais grâce à ce livre j'ai pu faire travailler mon imagination. On apprend aussi à connaitre un peu plus les personnages et on s'y attache vraiment grâce à cela. Daily Alice est le personnage que j'ai apprécié le plus de par sa bonté et ça manière de penser. J'ai aussi beaucoup plus apprécié Smoky. Par contre le prétendu prince éveillé de son sommeil pour sauver son peuple m'a un peu déroutée et j'avoue ne pas avoir trop compris son rôle dans cette histoire. La fin du conte quant à elle est des plus étonnante, mais je l'ai trouvée merveilleuse. Surtout ce que devient la maison le style que l'auteur emploie à ce moment-là a été pour moi un vrai enchantement. Je dirais que ce livre est une belle preuve qu'il ne faut pas s'arrêter en cours de lecture quand un livre ne nous plait pas ou même dont la lecture nous parait longue et dure. Tout comme le tome un, je le relirais surement avec quelques années de plus afin d'en comprendre un peu mieux l'essence!

Et je dis n grand merci aux éditions Points pour ce partenariat et pour leur générosité qui leur a donnée la bonne idée de nous envoier le tome deux en même temps que le un.
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 29 novembre 7 29 /11 /Nov 17:04



Smoky, est né dans l'anonymat, en rencontrant George Mouse, il ne se doute pas qu'il rencontrera l'amour de sa vie, Daily Alice, celle qui le sortira de son anonymat. Très vite, ils célébreront leur mariage, faisant naître ainsi la jalousie dans le coeur de Sophie, la soeur de Alice.

Le parlement des fées est un livre fascinant, je dois avouer que le style de John Crowley m'a un peu déroutée. Il est vrai, que je n'ai jamais lu un livre aussi lentement. Mais malgré cela, j'ai vécu une expérience unique. Au début, je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir l'auteur mais au fur et à mesure qu'on avance, certains détails s'éclaircissent, tandis que d'autres s'obscurcissent. Ce livre donne envie de savoir ce qu'il va se passer dans la suite. Le premier tome du parlement des fées a une part de rêve que j'ai adorée à travers certains personnages qui pourtant font une apparition furtive dans le livre tel que le Père Noël ou même le marchand de sable. Pour tout dire certains événements m'intriguent eux aussi, tels que la disparition de Lilas, la fille de Sophie, Sylvie et son fameux destin, ainsi que le destin d'Auberon, le fils de Smoky. Quant à Daily Alice elle, est pour moi un grand mystère. Un livre que je relirais, certainement, dans quelques années afin d'en comprendre toutes les substances. Autrement dis, ce livre est à lire si vous adorez le mystère et les questions en tout genre.

 

 


 

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 16 novembre 1 16 /11 /Nov 14:28


Deux corps de jeunes étudiantes, Lucy et Amy, sont retrouvés dans la forêt de River Falls et pas dans un très bon état, ainsi que le corps du jeune Tommy Sheppard retrouvé sur le bord d'une route, vraisemblablement écrasé mais surtout tué la nuque brisée. Quant à son frère Jeremy on le retrouve sans connaissance dans les bois. L'enquête sera donc supervisée par le shérif Mike Logan et par Jessica Hurley, son ex petite amie. Non loin de là, Sarah Kent, l'ex meilleure amie des deux victimes, se pose pas mal de questions dûes à une lettre reçue la veille de la mort des deux jeunes filles écrite de la main de l'une d'entre elles.

Autant dire que le début m'a littéralement plongé dans l'histoire, de ce qui reliait vraiment Lucy, Amy et Sarah dans le passé,  à l'histoire de ce fameux Donald dont les souvenirs apparaissent au fil du livre. Le suspens ne cesse d'être à son comble. La facilité que le meurtrier a de manipuler la police est tout à fait exceptionnelle, cela prouve bien combien la plupart des gens sont prévisibles. Cela dit pour moi, le shérif est un peu trop actif et pas assez réfléchi, sinon le contraste avec son ancienne petite amie est assez drôle pour ce qui est de ma part. Car dans ce personnage, on sent bien que son rôle de profileuse est important : elle agit avec subtilité et je trouve cela dommage qu'elle n'avait pas plus confiance en elle. Pour Sarah je n'avais pas vraiment l'impression que son rôle était vraiment déterminant au début, mais au fil du livre on en arrive à de bonnes surprises. Et on en vient à être fasciné par l'intelligence du meurtrier. Ce livre contient pas mal d'actions et de suspens, il est rapide à lire, et pour moi à été un véritable petit bonheur de lecture. Le style d'écriture est simple et donc facile mais il n'en diminue pas moins l'envie de garder les yeux rivés sur les pages afin de vite savoir la suite. Et on sent bien que le récit n'a pas été écrit au fil des pensées mais bien en réfléchissant aux possibilités qui s'offrent aux personnages. Un seul regret, celui d'avoir compris trop vite qui pouvait bien être l'assassin, ce qui heureusement n'empêche pas le suspens de perdurer car on a qu'une hâte, savoir ce qui le pousse à faire cela.

Merci à Livraddict et aux éditions Livre de Poche pour ce partenariat^^
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 8 novembre 7 08 /11 /Nov 12:49



Un jour, où elle part au travail, Sookie a la malchance de tomber sur le corps de son ami Lafayette gisant sans vie dans la voiture du shérif Andy Bellefleur. A partir de là, le mystère s'installe, qui a tué Lafayette, et sa mort a-t-elle un lien avec cette fameuse soirée dont Lafayette ne cessait de parler? En tout cas, tout vise à accuser le Shérif. Entre temps, Eric demande son aide, pour retrouver le ravisseur d'un des vampires de Dallas du nom de Farrell. Cette disparition a-t-elle un lien avec la Confrérie du soleil qui lutte contre l'existence abjecte (selon eux) des vampires? Ajoutez à cela une ménade, se balladant dans les bois de Bon temps et cela vous donne un livre riche en rebondissements où l'héroine si belle soit-elle réussie à se faire amocher lors de son enquête (Ce n'est qu'un détail parmis d'autres je vous rassure).

On en apprend aussi un peu plus sur la particuliarité du patron de Sookie, Sam Merlotte, ce qui est fort intéressant et met de nouvelles intérogations sur la suite, est-ce que cette découverte va être approfondie et être importante à l'avenir? Le seul hic qui m'a irritée fut les questions de Sookie :" Est-ce que j'aime vraiment Bill?" Et certaines de ses réactions face à Eric, sinon pour ceux qui ont trouvé Sookie un peu fade dans le premier tome je peux vous assurer que cela s'améliore un peu dans ce tome-ci.

 Quant à Bill, j'ai l'impression qu'il a été mis un peu en retrait afin de laisser Eric briller un peu plus que d'ordinaire. Ce qui pour moi est un peu gênant mais je dois dire que connaitre un peu plus sur la personnalité d'Eric est un bon point pour ce livre car j'ai eu la joie de voir qu'il n'a pas peur du ridicule. Bref, ce livre augmente ma curiosité sur la suite de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome trois, à moi de trouver le temps de le lire.

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Dimanche 8 novembre 7 08 /11 /Nov 11:53



La célèbre exécutrive de vampires, Anita Blake n'est pas au bout de ses surprises, l'association, Humain contre vampire veut l'engager afin qu'elle les aide dans leur quête, des meurtres sont perpétués par plusieurs vampires sur de pauvres victimes, Jean-Claude ne cesse de vouloir faire d'elle sa servante humaine et surtout elle va se retrouver à devoir former un jeune homme du nom de Larry.

Quel secret recèle Humain contre vampire? Pourquoi d'un coup un autre vampire plus puissant même que Jean-Claude s'interesse-t-il à elle? Et quels sont les liens entre les meurtres et ce vampire accompagné de sa meute qui poursuit Anita pour à son tour afin de lui apposer sur elle ses marques?

Comme les tomes précédents, ce livre est remplie d'actions, de suspens, Anita y fera aussi de nouvelles rencontres, on apprendra aussi l'existence d'une nouvelle race hors du commun.

J'ai adoré Larry, il a une sorte de détermination qui force la fascination, il est intriguant et je suis préssée de lire son évolution dans les tomes suivants. Jean-Claude quant à lui est toujours aussi fascinant.

Ce livre est parfait contre l'ennuie et pour ceux qui aime les histoires à suspens. Vous vous en doutez bien, je le conseille fortement.

Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 24 octobre 6 24 /10 /Oct 11:23



Ce livre est plein de suspens, d'aventure, de créature surnaturelle en tout genre, quand Gaynor (l'homme en chaise roulante) lui demanbde de relever un zombie tellement puissant que le sacrifice sera celui d'une "chèvre blanche" c'est à dire un humain, Anita refuse directement, à partir de ce moment là les hommes de main de Gaynor ne vont pas cesser de harceler Anita. Entre temps des familles sont massacrer par une créature puissante qui ne laisse que très peu de morceau après son repas, Anita aide donc la police Surnaturelle à enquêter sur cette vague de meurtre. En faisant son enquête Anita va se mettre à dos Dominga, une puissante vieille femme pratiquant le vaudou qui n'est pas très respectueuse de la loi. Et je ne vais certainement pas continuer sur ma lancée, ce livre vaut la peine d'être lu, Anita est tout bonnement une femme forte remarquale malgré sont apparence faible, réanimatrice de zombie, exécutrice de vampire au tempéramment de feu je ne peu que vous conseiller ce livre mais atention celui-ci est le tome deux de la sage, le premier étant Plaisir coupable. Alors si cette série vous intéresse et que vous ne l'avez pas encore lu foncé je n'ai que ça à dire ;)


Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 21 octobre 3 21 /10 /Oct 15:59

Que dire, que dire?? Tout bonnement que j'ai adorée ce tome, pour moi c'est le meilleur des quatres!

Je ne sais pas quoi dire sans spoiler donc ceux qui n'ont pas encore lu ce livre ni le troisième tome et qui ne veulent pas savoir la suite évitez de lire cette critique.

L'histoire commence, quand Bella roule dans sa nouvelle voiture tape à l'oeil, ce qu'elle n'aime pas car cela attire trop de regards sur elle. Elle arbore aussi à son doigt une bague, objet qui prouve ce qui va suivre et qu'elle n'attend pas spécialement avec impatience... Alors vient l'événement tant attendu par Edward et tant redouter par Bella. Vient ensuite un événement inattendu, qui risque de boulverser autant la vie de la famille Cullen que celle des vampires et loups-garous... Je m'arrête là je trouve déjà que la bague, s'est déjà un grand spoil^^

J'en viens donc à ce que je pense du livre, comme déjà dis précédemment j'ai adorée et pour moi celui ci est le meilleur, je pense avoir enfin découvert ce qui attire les lecteurs avec ces romans. J'avais apprécier les tomes un et deux snas plus, et en lisant le trois j'ai eu de l'urticaire! Mais celui ci est différent je trouve! Dans le sens où il y a un mystère encore plus présent qui se manifeste, que chaque partie donne envie de savoir très vite la suite, même si il y a une partie que je n'ai pas trop aimer, vous devinez laquelle?? La partie de Jacob, ce qu'il se passe dedans est atroce pour ma part, sinon les parties de Bella m'ont émerveiller :) J'ai adorée le rassemblement de vampires où certains m'ont bien plus, j'ai adorée sur la plaine face à l'ennemie et la fin. En clair ce livre a fait remonté Stephenie Meyer dans mon estime. Autant dire que lire un autre livre d'elle pourrait s'avérer intéressant.
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 11 octobre 7 11 /10 /Oct 11:09


J'ai découvert ce livre sur  Livraddict, un forum que d'ailleurs je vous conseillerais d'aller voir^^, enfin bref , première chose qui m'a attirée tout d'abord, les couvertures, je les trouves vraiment belle, et ensuite j'ai lu l'enthousiasme des Livraddicteur (je sais pas comment les appeler :s), pour ce livre, leur critique était pour la plupart très bonne, donc avant de lire le livre, j'ai d'abord regardée la première saison de la série, Trueblood, tirer de ce livre. Bien sur je n'ai pas pu resister longtemps à acheter le premier tome!

Sookie Stackhouse, travail au Merlotte en tant que serveuse, cette jeune femme a une particularitée étonnante, celle de lire dans les pensées. Avant de vous expliquée la suite, j'aimerais précisée que les vampires circuelent librement et que le débat sur leurs droits est enclenchés au niveau politique. Je poursuis, un soir un de ces fameux vampires, vient s'installer à Bon temps, la petite ville tranquille ne se doute pas alors du remous qu'elle vivra dans sa petite vie tranquille. La jeune serveuse se retrouve indibutablement attirée par cet "amateur d'hémoglobine", (je ne le cache pas j'ai repris le surnom dans le résumé apéritif du livre) je nomme Bill Compton. Une relation naîtra entre eux tandis qu'une vague de meurtre sévira dans la région mettant le doute sur les vampires, car les victimes ne sont d'autres que des femmes ayant déjà eu des aventures avec des vampires et excitées par le danger.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre pas comme les autres, dont d'ailleurs j'ai achetée les trois livres suivant hier.
La personnalité des vampires, est vraiment intéressante. La vague de meurtre donne un certain mystère, qui est le tueur?? Un vampire?? Un humain?? Et pourquoi agir ainsi?? Cela donne un suspens à l'histoire qui n'en est que plus attrayante!
Par Kika - Publié dans : Critiques de livres
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés